Connect with us

Actualité

Kasumbalesa : Acacia Bandubola rassure sur la stabilité de prix des produits de premières nécessités…

Published

on

La ministre de l’Économie Acacia Bandubola poursuit sa ronde dans les provinces de la République démocratique du Congo.

Dans le Haut Katanga, après la ville de Lubumbashi, elle a fait, le mardi 1er décembre 2020, un aller-retour à Kasumbalesa, sur demande du député national Anaclet Kabeya, membre de la délégation, afin de se rendre compte de l’état de lieu de son secteur et de prix des produits de premières nécessités dans les différents marchés de la place.

A l’issue d’une réunion avec les services d’ordre opérationnels, et élargie aux autorités politico-administratives, Acacia Bandubola a rassuré la population, par le biais de la presse, quant à la ferme détermination du gouvernement, sous l’impulsion du Chef de l’État, de rendre stable le prix des produits des premières nécessités à Kasumbalesa.

Ceci, pour permettre à cette population de bien à passer les fêtes de fin d’année. Et elle a émis le vœu de voir les autorités locales soutenir la vision du chef de l’État, celle de “peuple d’abord”.

Avant de quitter Kasumbalesa, Acacia Bandubola a effectué une visite guidée au couloir et de la douane de cette ville frontalière de la Zambie.

*Joseph Malaba/Congoprofond.net*