Connect with us

non classé

J.O 2020 : les boxeurs congolais déjà à Tokyo

Published

on

En marge des Jeux olympiques de Tokyo 2020, la délégation congolaise conduite par le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo, est arrivée ce mardi 20 juillet dans la capitale japonaise.

Les pugilistes congolais ont passé près de 20 jours à KHABAROVSK, en Russie, pour une préparation dans un camp d’entraînement.

Notons que c’est vers 13h20, heure locale, que les Congolais ont foulé leur pied sur le sol du pays du soleil levant. Tout de suite, ils ont été soumis à un énième contrôle médical anti-covid-19.

Le test s’est avéré favorable pour l’ensemble de la délégation composée de 4 athlètes, un entraîneur national, un directeur technique national, un intendant, un secrétaire général adjoint de la fédération, selon les informations de la direction de communication de cette fédération.

Au programme, un petit repos est accordé aux athlètes au village olympique, avant de se soumettre à une énième séance d’entraînement de décrassage question de faire respirer les muscles, sous la houlette de Valéry Kayumba (DTN) et Toussaint Lofanga, entraîneur national.

Notons que la compétition va s’ouvrir ce vendredi 23 juillet et les boxeurs de la RDC montent sur le ring dès ce dimanche 25 juillet.

Outre ces quatre boxeurs, la RDC va aligner une judokate, un athlète pour l’athlétisme et un autre pour le Taekwondo. Les deux derniers arrivent dans la terre japonaise dans les heures qui suivent.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET