K-WA Advertising

Connect with us

non classé

Ituri : Restés en brousse, les miliciens CODECO font une attaque contre les FARDC

Published

on

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa, condamne avec dernière énergie ce qui l’appelle  » violation grave » des actes perpétrés par les miliciens CODECO, basés à Ezekere à une quinzaine des kilomètres de la ville de Bunia. Le premier citoyen de la vie a fait savoir sa désolation lors d’une conférence de presse tenue dans la salle d’audience du gouvernorat de la province, pour faire la restitution de sa mission pendant près de deux mois à Kinshasa dans le cadre de DDR Communautaire. Il a donc saisi l’occasion pour dénoncer les multiples exactions commises par ce groupe mystico-réligieux jusqu’à transgresser la quiétude de la population en ville de Bunia. Pour Jean Bamanisa, ces actes ne resterons pas impunis.
« Les CODECO ne sont pas plus fort que les 8 Millions d’habitants de Bunia ». A-t-il conclu.

Rappelons-le que, les miliciens CODECO basés à Bedu Ezekere avaient fait leur entrée en ville de Bunia dans la matinée du vendredi 04 septembre dernier, plongeant la population dans une peur profonde. Ils disaient venir réclamer la libération de leurs membres détenus en prison centrale de Bunia et leur prise en charge.

Verite Johnson/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Santé

Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction

Published

on

Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.

Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.

Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.

Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte