non classé
RDC : l’ASBL « Main dans la Main » à la rescousse des orphelins à N’djili
L’association sans but lucratif « Main dans la main », œuvre d’Hélène Funga Funga a, dans le cadre des gestes caritatifs, fait une descente le week-end dernier dans un orphelinat du centre d’hébergement des enfants démunis situé au quartier 8 dans la commune de N’djili. Objectif: faire un don en denrées alimentaires.
Un accueil chaleureux a été réservé à cette dame qui lutte pour le bien-être des enfants démunis à travers la République.
Prenant la parole, la vice-présidente de ce centre d’orphelinat, Mati Matondo, n’a pas hésité de saluer ce geste autant louable de l’ASBL « Main dans la Main ». Cette dernière a également profité de l’occasion pour exposer les difficultés énormes qu’ils rencontrent dans cet orphelinat.
Très touchée par cette doléance, Hélène Funga Funga promet de réaménager ce cadre dans un futur proche pour permettre à ces enfants de vivre dans des meilleures conditions.
Rappelons-le, par ailleurs, que dans son lot des biens, l’ASBL « Main dans la main » a pensé ravitailler cet orphelinat avec des produits de premières nécessités tels que : des sacs du riz, du lait, du sucre et autres ainsi qu’une enveloppe.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasaï Central : L’hôpital provincial de Kananga de nouveau ciblé pour bénéficier d’un appui en matériels
Encore un appui essentiel à l’hôpital provincial de Kananga pour améliorer la qualité des services à rendre à la population. Cette structure sanitaire devra être dotée en équipements médicaux et orthopédiques de dernière génération pour offrir les meilleurs soins.
Il s’agit d’un appui du pouvoir central qui s’inscrit dans le cadre du programme sur la couverture santé universelle que porte le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
La nouvelle a été apportée lundi 13 janvier 2025 au gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko par une délégation du fonds national de promotion et de service social en séjour au chef-lieu de la province.
Reçus en audience au building administratif, les membres de cette délégation ont expliqué au patron de la province, les contours de cette dotation.
Cécile Rebecca Meta Kasanda directrice générale adjointe du fonds national de promotion de service social et cheffe de la délégation explique qu’il s’agit d’une réponse aux besoins évalués de l’hôpital provincial de Kananga.
«Nous avons trouvé que certains hôpitaux n’étaient pas équipés et comme nous avons ces matériels, nous avons d’abord fait un état des besoins de chaque hôpital. Nous nous sommes réunis avec le ministère de la santé pour voir quels sont les matériels qui conviennent à tel hôpital ou à tel autre; et pour kananga , le plateau a été représenté dans les matériels que nous avons apportés», a-t-elle fait savoir.
La santé et le mieux-être de ses concitoyens, figurant parmi les priorités de sa gouvernance, Joseph-Moïse Kambulu a salué à juste titre cet appui qui apportera à coup sûr une dose de viabilité supplémentaire à l’hôpital provincial de Kananga au meilleur bénéfice des malades.
Mike Tyson Mukendi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some