Connect with us

non classé

Pré-saison : Maniema Union intensifie sa préparation avec des matchs amicaux

Published

on

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit-on. L’AS Maniema Union de Kindu qui se prépare loin de sa base, depuis près d’un mois déjà, est à Kinshasa au centre de la FECOFA à Kurara. Ce club intensifie des matchs amicaux pour se mettre en jambes avant le début du championnat prévu le 02 octobre prochain.

L’équipe de Kindu a, de nouveau, livré deux matchs amicaux, le samedi 19 septembre toujours au terrain synthétique du centre Kurara Mpova, tous deux remportés par les hommes du coach Dauda Lupembe.

D’abord, à 13h30 face à la jeune formation des Aiglons, une équipe de la Ligue II. Maniema Union a eu raison de cette formation sur la note de 3-1.

Lors de la seconde rencontre, au bout d’un match plein, Maniema a difficilement battu le FC Dijack, le promu en Ligue II la saison 2020-2021, grâce à un but du capitaine Mercey Ngimbi à la 86e de jeu.

« Nous sommes maintenant à la spécificité et on travaille beaucoup plus par rapport à la compétition et par rapport au problème que nous avions sur le plan tactique. Je suis content de faire un match de niveau assez acceptable », explique le coach de Maniema Union, Dauda Lupembe.

Concernant le FC Renaissance, premier adversaire de Maniema Union au championnat national 2020-2021, Dauda Lupembe dit qu’il respecte son adversaire à sa juste valeur et jouera un match honorable. « On a été chez Renaissance, aujourd’hui on est ailleurs. Nous considérerons Renaissance comme toutes les équipes. Le plus grand problème, c’est respecter cette équipe à sa juste valeur et jouer un match honorable. Nous allons jouer match après match et essayer de faire des bons résultats », a-t-il expliqué.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa 

Published

on

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).

A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil.  » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.

Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading