Connect with us

À la Une

Ituri : L’hôpital général de Lolwa ferme ses portes suite à l’insécurité

Published

on

L’hôpital général de Lolwa, situé sur le tronçon Komanda-Mambasa ferme ses portes suite à l’insécurité qui sévit dans cette partie.

C’est le médecin chef de zone de santé de Lolwa qui le relève ce mardi 23 août 2022 à CONGOPROFOND.NET, indiquant que cette insécurité a provoqué la fuite du corps soignants, outre les malades.

«L’hôpital est fermé jusqu’au retour de la paix», souligne Docteur Patrick Mbarikale dans cet entretien exclusif.

La société civile coordination provinciale de l’Ituri qui réagit, estime que le minimum de la sécurité devrait être accordé à cet hôpital à défaut de rétablir la paix dans cette partie du pays.

Dieudonné Lossa, son coordonnateur, pense que la fermeture de l’hôpital général de Lolwa prive non seulement les habitants d’accéder aux soins mais aussi aux militaires qui combattent l’ADF dans la zone.

Lolwa et ses environs ont été victimes d’attaques des rebelles ADF à trois reprises en l’espace de moins de deux semaines. La première, celle du 10 août dernier, a occasionné le déplacement de plus de 20 000 personnes, soit vers Komanda ou vers Mambasa.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising