Connect with us

À la Une

Ituri : 4 prévenus s’évadent d’un cachot de police à Lolwa

Published

on

Quatre détenus dont le chef de poste de l’Agence nationale des renseignements (ANR) de Lolwa, se sont évadés, dans la nuit du mardi à mercredi 6 janvier 2021, du cachot de la Police nationale congolaise (Pnc) de Lolwa dans le territoire de Mambasa. A en croire le président de conseil local de la jeunesse, ces détenus ont cassé la fenêtre de cette maison carcérale avant de s’envoler dans la nature.

La même source a précisé que le policier commis à la garde a été mis en détention, celui-ci serait ivre pendant l’évasion. “Il était complètement ivre, le policier commis à la garde, il est aux arrêts pour l’instant”, a laissé entendre le président du conseil local de la jeunesse.

Pointé du doigt pour des tracasseries répétées sur les civils, le chef de poste de l’ANR est accusé d’avoir manigancé cette évasion.

Le mardi 5 janvier, sept détenus, dont l’un poursuivi pour dissipation des munitions de guerre, s’étaient évadés, le mardi, du cachot de la PNC à Komanda, après avoir percé le mur postérieur de cette maison pénitencière. L’évasion de Lulwa a donc eu lieu quelques heures plus tard après celle de Komanda.

 

Vérité Johnson/Congoprofond.net