Connect with us

Société

Insécurité à Kasumbalesa : Policiers et FARDC ayant passé 5 ans dans la ville seront mutés ailleurs !

Published

on

La recrudescence de l’insécurité à Kasumbalesa, une réalité qui gangrène cette troisième ville du Haut-Katanga, était au centre d’une grande réunion de sécurité élargie aux forces vives de la ville, conseil urbain de la jeunesse, chefs des certaines cellules, les leaders d’opinion, presse, partis politiques, ce lundi 06 juin 2022 au bâtiment KBP de la douane, sous l’égide du maire de la ville André Kapampa.

Au cour de cette grande réunion de sécurité, les participants ont accusé certains policiers d’être à la base de cette barbarie, dénoncé l’inefficacité de services de sécurité, l’intervention tardive des forces de sécurité, l’utilisation de la tenue similaire aux forces armées par les partis politiques.

Après débat et délibération, le maire de la ville de Kasumbalesa, Me André Kapampa, a invité les services de sécurité à plus d’engagement et détermination pour mettre fin à l’insécurité qui plonge dans le désarroi la population de Kasumbalesa depuis plus des trois ans. Les participants ont adopté la proposition portant mutation des certains éléments de la police et de FARDC ayant déjà fait plus de 5 ans à Kasumbalesa. Ils ont demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité dans la dénonciation des suspects, l’interdiction formelle d’utiliser la tenue similaire aux forces armées par les partis politiques. Le maire de la ville a, par ailleurs, interdit l’organisation d’une marche contre l’insécurité déjà en téléchargement. Grâce aux efforts du maire de la ville, une délégation de Kasumbalesa sera en face des autorités provinciales dans les heures qui suivent.

Notons que cette réunion de sécurité fait suite aux plusieurs cas de cambriolages enregistrés dans la ville de Kasumbalesa depuis plusieurs mois sous l’impuissance totale des services de sécurité.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte