À la Une
Médias : Le journaliste Célé Kandolo sera inhumé ce mercredi au cimetière de Kinkole

Décédé le lundi 30 mai à 5 heures, à l’hôpital protestant de N’Djili Q/5 où devrait subir une intervention chirurgicale, le journaliste Célé Kandolo, membre de la rédaction du quotidien Forum des As et ancien du Phare, sera enterré ce mercredi 8 juin.
D’après le programme diffusé par sa famille, une veillée mortuaire débute ce mardi 7 juin à 20h30 sur l’avenue Munene nº 53 bis dans la commune de Masina Pétro-Congo ( référence : arrêt Babylone).
La levée du corps de la morgue de l’hôpital de référence de N’Djili Q/7 aura lieu le mercredi 8 juin à 9h30, avant le départ pour l’enterrement au cimetière de Kinkole.
Un bain de consolation sera offert à la résidence du défunt située sur l’avenue Munene 53 bis commune de masina.
Père de plusieurs enfants, KANDOLO MULUMBA Célestin, “Ya Célé” pour les intimes, était né à Kinshasa, le 26/12/1954.
Il a fait ses études primaires et secondaires à l’Athénée de Kolwezi où il a décroché son diplome d’État. Il poursuivra ses études universitaires à l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA).
Passionné des lettres, il embrassera le monde de la presse dans lequel il se fait remarquer par ses analyses pertinentes.
En 1999, il a travaillé pour le compte du journal” le Phare”. Contemporain de Polydor Muboyayi, Jacques Kimponzo, Tshivis Tshivuadi, Jean Kenge, Sakaz, Medard Moke, etc. “Ya Célé” a également couvert le dialogue inter congolais à Sun City en Afrique du sud en 2002. Il rejoindra récemment la rédaction du journal “Forum des As”.
Il fut un proche collaborateur de l’ancien ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda,
Repose en paix, chevalier de la plume !
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Mines : Kibali aux commandes de la création de valeur durable

|
There is no ads to display, Please add some