Connect with us

Economie

Industrie : Réunion d’orientation pour définir les axes stratégiques pour 2023

Published

on

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a tenu, en date du mardi 10 janvier 2023 en son cabinet de travail, une réunion d’orientation avec quelques membres de son cabinet élargie à d’autres experts du secteur, en vue de faire les points autour des axes stratégiques à définir par rapport à cette année 2023. Cette rencontre autour du numéro 1 de l’Industrie avait aussi comme objectif de faire un exercice par rapport au bilan de l’année passée, surtout sur les points forts et les faiblesses.

Il ressort donc de cet échange que des tâches spécifiques ont été énumérées, notamment en ce qui concerne l’évaluation de l’exécution des décisions issues du conseil des ministres, l’évaluation des activités réalisées et inscrites pour l’année 2022, l’élaboration du plan de passation des marchés publics pour 2023, etc.

A en croire un participant, cette rencontre était importante dans la mesure où il est toujours impérieux de s’arrêter un moment pour passer en revue les forces et faiblesses enregistrées tout au long d’un processus pour mieux envisager le futur. Puis de renchérir : ” un travail sans évaluation est toujours contre-productif dans n’importe quelle organisation”.

Il faut signaler qu’au cours de cette réunion, il était question d’éveiller la conscience de quelques membres du cabinet et des experts à cette rencontre à mieux s’autoévaluer pour apprécier le niveau de la contribution de chacun à la réalisation des objectifs assignés.

Melba Muzola/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Startups et Initiatives

Plan National du Numérique Horizon 2025 : 14 projets terminés, 25 en cours, 57% de projets opérationnels pas réalisés, l’objectif 100% en ligne de mire!

Published

on

L’Agence pour le développement du numérique (ADN) a récemment organisé la première cérémonie de remise des prix « Champions du numérique 2024 ». Cet événement a permis à l’ADN de faire le point sur l’état d’avancement du Plan National du Numérique Horizon 2025 (PNN).

Dans un souci de redevabilité que veut incarner ce Service Spécialisé de la Présidence de la République, le Coordonnateur Adjoint de l’ADN en charge des questions Techniques et Planification M. Jean Luc Mugogwa, a dressé un bilan encourageant en expliquant que sur les 69 projets prioritaires du PNN, 14 ont déjà été réalisés avec succès et 25 sont en cours de réalisation, le taux d’opérationnalisation du PNN s’élève à 57% à ce jour.

Ces chiffres éloquents témoignent de l’engagement de l’ADN à promouvoir et contribuer au développement du numérique en RDC. Ils soulignent également l’importance de la mobilisation des acteurs et de la confiance des citoyens dans l’efficacité de l’agence. En effet, la transformation digitale de la RDC est un enjeu majeur pour le futur gouvernement, qui vise à atteindre 100% d’opérationnalisation d’ici le 31 décembre 2025.

Les efforts déployés dans le cadre du PNN, avec 57% de taux de projets prioritaires réalisés, visent à apporter des changements concrets et des améliorations pour la population. Le numérique est plus que jamais au cœur des priorités pour un développement durable et inclusif en RDC. Avec encore un tiers du temps imparti pour la réalisation du PNN-Horizon 2025, l’ADN est déterminée à maintenir le cap pour atteindre ses objectifs.

Malgré les résultats encourageants jusqu’à présent, l’ADN souhaite donner un coup de boost aux 30 projets qui n’ont pas encore été lancés. L’ Agence est consciente que le compte à rebours pour Horizon 2025 a commencé et appelle toutes les parties prenantes à se réunir au plus tôt afin de constituer un comité de suivi spécialement dédié à ces projets non encore commencés. Cette mobilisation extrême des parties prenantes pourrait stimuler les projets en retard et donc contribuer à accélérer leur mise en œuvre.

Dans cette optique, l’ADN reste résolument engagée dans la réalisation de ses objectifs. Elle est déterminée à poursuivre ses efforts pour assurer une transformation digitale réussie de la RDC, dans l’intérêt de tous les citoyens.

NUMERICO.CD


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte