Connect with us

Actualité

Horreur à Bukavu: un dépôt d’ossements humains découvert au cimetière de la Ruzizi

Published

on

Le conseil urbain de la ville de Bukavu vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête visant à traquer tous ceux qui sont concernés, de près ou de loin, à la spoliation du cimetière de la RUZIZI à Bukavu, dans la province du Nord-Kivu.

“Les gens qui vivent à cet endroit ne respectent plus les cadavres. Pourtant la profanation des tombes est passible d’une peine d’emprisonnement ainsi que l’exhumation des cadavres constitue une autre infraction punie par la loi pénale congolaise”, a précisé le maire de Bukavu Meschack BILUBI à CONGOPROFOND.NET

Au cours d’une descente sur le terrain, le lundi 1er octobre 2018, le conseil urbain a découvert un lot important des ossements déterrés par ceux qui, à la recherche des parcelles, ont envahi les cimetière de la Ruzizi.

“Les occupants illégaux du cimetière de la RUZIZI sont les premiers présumés responsables car ils déterrent ces ossements et les stockent dans une fosse commune. Parfois, ils vont loin en brûlant ces ossements humains. Ces fosses communes ont une forme de tombe pourtant il s’agit d’un dépôt d’ossements humains”, a dénoncé le patron de la ville.

Notons que ce conseil urbain de sécurité a décidé de procéder à des enquêtes minutieuses pour que les responsables de ces actes ignobles soient punis conformément à la loi. Il est constitué du maire de Bukavu, du procureur de la république du parquet près le tribunal de grande instance de Bukavu, du commandant de la Police nationale congolaise ville de Bukavu, du commandant des Forces armées et d’autres membres.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte