Connect with us

Actualité

CAF/RDC-Zimbabwe : les 26 d’Ibenge

Published

on

Les Léopards de la RDC affrontent The Warriors (Les Guerriers) de Zimbabwe ce 11 octobre 2018 au stade des Martyrs de la pentecôte, en marge de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Cinq jours plus tard, le 16 octobre, les deux équipes vont se mesurer au Zimbabwe National Sports Stadium, à Harare, pour le compte du match retour.

Florent Ibenge, le sélectionneur national de la RDC, a rendu public, ce lundi 01 octobre via le site officiel de la Fédération Congolaise de Football Assossation, sa liste de 26 joueurs qui devront faire face aux guerriers du Zimbabwe pour cette double confrontation.

Au vu de la liste des présélectionnés, il n’y a pas de grande surprise. On retrouve, entre autres, la présence de Cédric Bakambu, Neeskens Kebano, Yannick Bolasie, Jean-Marc Makusu etc…

Seul, le buteur de la CAN 2015 Junior Kabananga n’est pas repris pour ce match.

Ci-dessous la liste complète des joueurs retenus:

Gardiens

1. Nathan Mabruki
2. Anthony Mossi Ngawi
3. Ley Matampi Mvumi

Défenseurs

4. Jordan Ikoko
5. Arthur Masuaku
6. Wadol Djuma Shabani
7. Yannick Bangala Litombo
8. Djos Issama Mpeko
9. Christian Luyindama Nekadio
10.Bodrick Bobo Ungenda Muselenge
11. Wilfried Moke Abro
12. Marcel Jany Tisserand

Milieux

13. Fabrice Ngoma Luamba
14. Nelson Munganga Omba
15. Jacques Maghoma Ilonda
16. Neeskens Kebano
17. Chancel Mbemba Mangulu

Attaquants

18. Meschack Elia M
19. Cédric Bakambu
20. Benik Afobe Tunani
21. Chadrack Akolo
22. Gaël Kakuta
23. Jordan Botaka
24. Yannick Bolasie Yala
25. Jean-Marc Makusu Mundele
26. Aaron Tshibola

CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Actualité

CHAN 2024 : La RDC dévoile la liste des Léopards A’ présélectionnés

Published

on

Le sélectionneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma Kondi, a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés en vue de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

La sélection regroupe 36 joueurs issus exclusivement des clubs locaux. Cette liste met en lumière un bel équilibre entre expérience et jeunesse dans toutes les lignes.

*Gardien de but :* Trois portiers ont été appelés, dont Jackson Lunanga (DCMP), Brudel Efonge (AS Maniema Union) et Aimé Bakula (Don Bosco).

*Défense :* On retrouve notamment les cadres comme Dieu Merci Ndongala (TP Mazembe), Jacques Mwimba Kapanga (AC Rangers) et Jonathan Mokonzi Kaluo (FC Lupopo). La ligne défensive est renforcée par 10 joueurs, signe d’une stratégie axée sur la solidité arrière.

*Milieu de terrain :* 13 milieux sont convoqués, avec entre autres Joseph Bakasu, Micka Miché (FC Lupopo) et Junior Mavungu. Le secteur se veut créatif et travailleur, mêlant profils défensifs et offensifs.

*Milieux excentrés :* James Mboma (AS Maniema Union), Oscar Tshikombi (TP Mazembe) ou encore Josué Kazema (FC Lupopo) figurent parmi les 9 joueurs sélectionnés pour occuper les ailes.

*Attaque :* Cinq attaquants sont appelés dont Jephte Kitambala (AS Maniema Union), Tonny Talasi (AF Anges Verts) et Silva Tshitengae (AC Rangers). Des profils rapides et techniques sont privilégiés pour dynamiter les défenses adverses.

Otis Ngoma aura pour mission de bâtir un groupe compétitif afin de permettre aux Léopards A’ de rééditer l’exploit de 2009 et 2016 où la RDC avait remporté la compétition. Les prochains jours seront décisifs pour la préparation finale avant la publication de la liste définitive.

Désiré Rex Owamba

Spread the love
Continue Reading