Actualité
Goma/Covid-19 : des policiers accusés de favoriser la contamination dans la ville !
Des personnes arrêtées par les éléments de la police dénoncent des dérapages lors des arrestations pour non port des cache-nez, ce mercredi 12 août à Goma. Elles indiquent que les policiers font usage des violences en jetant avec fracas dans leurs jeeps des personnes arrêtées pour absence de masque. Souvent, elles y sont entassées avec le risque élevé de se faire contaminer.
« Je viens d’être arrêté pour non port du masque. Mais ce que je regrette, c’est la façon dont on nous a amenés ici. Nous étions dans une Land Cruiser de la police au moins 20 personnes sans masque, avec le risque même de nous contaminer si un de nous était malade », se révolte Ushindi Ruhusa Benjamin.
Comme si cela ne suffisait pas, les policiers demandent de l’argent à ceux qui sont dans ce camion, ajoute-t-il.
« Dans ce camion, les policiers demandent de l’argent et j’ai des preuves malheureusement cet engin de la police n’a pas de plaque d’immatriculation. Certaines gens ont donné 10 mille francs, 5000 francs, voire 10 dollars et cet argent va tout droit dans les poches de ces policiers. Ça dépend de la somme que chacun possède et même une autre personne a donné son téléphone », a-t-il dénoncé.
Ushindi Ruhusa Benjamin propose que les policiers embarquent au moins deux à 4 personnes dans leur véhicule, puis faire d’autres tours après au lieu d’exposer la population au danger avec cette façon de faire.
Contacté à ce sujet, le ministre provincial de l’Intérieur a indiqué qu’il est déjà saisi de cette situation et qu’il vient d’échanger avec le commandant de la police sur terrain pour rectifier les tirs.
Jean-Bosco Sebishimbo a, par ailleurs, informé que tous ceux qui sont isolés au stade les Volcans pour non port de masques seront tous remis en liberté le soir après avoir suivi des séances pédagogiques. Aucun franc congolais, aujourd’hui ne sera versé par ces récalcitrants pour avoir leur liberté, a-t-il précisé.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !
Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.
Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.
Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some