Connect with us

Actualité

Goma/Covid-19 : des policiers accusés de favoriser la contamination dans la ville !

Published

on

Des personnes arrêtées par les éléments de la police dénoncent des dérapages lors des arrestations pour non port des cache-nez, ce mercredi 12 août à Goma. Elles indiquent que les policiers font usage des violences en jetant avec fracas dans leurs jeeps des personnes arrêtées pour absence de masque. Souvent, elles y sont entassées avec le risque élevé de se faire contaminer.

« Je viens d’être arrêté pour non port du masque. Mais ce que je regrette, c’est la façon dont on nous a amenés ici. Nous étions dans une Land Cruiser de la police au moins 20 personnes sans masque, avec le risque même de nous contaminer si un de nous était malade », se révolte Ushindi Ruhusa Benjamin.

Comme si cela ne suffisait pas, les policiers demandent de l’argent à ceux qui sont dans ce camion, ajoute-t-il.

« Dans ce camion, les policiers demandent de l’argent et j’ai des preuves malheureusement cet engin de la police n’a pas de plaque d’immatriculation. Certaines gens ont donné 10 mille francs, 5000 francs, voire 10 dollars et cet argent va tout droit dans les poches de ces policiers. Ça dépend de la somme que chacun possède et même une autre personne a donné son téléphone », a-t-il dénoncé.

Ushindi Ruhusa Benjamin propose que les policiers embarquent au moins deux à 4 personnes dans leur véhicule, puis faire d’autres tours après au lieu d’exposer la population au danger avec cette façon de faire.

Contacté à ce sujet, le ministre provincial de l’Intérieur a indiqué qu’il est déjà saisi de cette situation et qu’il vient d’échanger avec le commandant de la police sur terrain pour rectifier les tirs.

Jean-Bosco Sebishimbo a, par ailleurs, informé que tous ceux qui sont isolés au stade les Volcans pour non port de masques seront tous remis en liberté le soir après avoir suivi des séances pédagogiques. Aucun franc congolais, aujourd’hui ne sera versé par ces récalcitrants pour avoir leur liberté, a-t-il précisé.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte