À la Une
Transfert : Jackson Muleka signe au Standard de Liège (Officiel)

C’est enfin arrivé ! Le prodige congolais Jackson Muleka (20 ans) quitte le Tout Puissant Mazembe pour s’engager avec le Club belge de Standard de Liège. Une information confirmé à CONGOPROFOND.NET par des sources proches du club de Lubumbashi.
Le montant et la durée du transfert n’ont pas été dévoilés à la presse.
Selon nos sources sur place à Lubumbashi dans les heures qui suivent, le club pourra déjà communiquer et donner tous les détails sur ce transfert tant entendu par le joueur ainsi que les sportifs congolais.
Alors qu’il était prévu qu’il rejoigne Lens, au nord de la France, ce club n’a pas été assez convaincant en offrant une proposition contractuelle loin des attentes de Jackson Muleka et de son club, le TP Mazembe. Et Lille toujours en France qui avait aussi placé ses projecteurs sur ce prodige congolais, celui qui plane sur la Ligue des champions africaine avec TP Mazembe (7 buts, dont 3 doublés en 10 matches avec les Corbeaux) a également échappé aux services de Muleka.
Muleka prend donc la direction de Standard de Liège comme c’était le cas avec d’autres joueurs de Mazembe tels que : Dieu Merci Mbokani; Christian Luyindama, actuellement au Galatasaray (Turquie), Merveille Bope et autres.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some