Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Kinshasa : Gode Mpoy promet son soutien à “V.Central Plast”

Published

on

Dans le cadre de ses vacances parlementaires mais aussi en marge de la célébration de la journée mondiale de la Jeunesse, le pasteur Gode Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a effectué une descente à Kingabwa numéro 1013 dans la commune de Limete où est située la société V.Central Plast.

Une jeune société de droits congolais oeuvrant dans le recyclage des bouteilles plastiques pour la transformation de ces dernières en matériaux de construction et objets utilitaires.

Dans l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, le numéro Un de l’assemblée provinciale de Kinshasa a promis son accompagnement et soutien à cette initiative.

“Je suis impressionné positivement par ce dynamisme, on a toujours l’impression que notre jeunesse est paresseuse mais ici, nous avions trouvé une jeunesse dynamique et très entreprenante. J’encourage cela et je me transforme en votre agent (société) commercial gratuitement et sans salaire. Je pense que l’heure est arrivée à consommer locale au lieu qu’on continue à importer tout de la Chine et d’ailleurs et je crois que ce sont des choses qui peuvent nous permettre de développer l’industrialisation“, a-t-il déclaré à l’issue de sa visite.

À la question de savoir comment fera-t-il, ce rôle d’agent commercial ? L’homme de Dieu Indique: ” Je vais faire la publicité auprès de tous ceux qui me connaissent pour que chacun comprenne ça. Les œuvres de la société V.Central Plast sont mieux pour nos jardins, parcelles et surtout pour notre économie au lieu de continuer à importer toujours”.

“Il y a lieu de comprendre que dans ce pays, il y a une nouvelle génération de la jeunesse dynamique et entreprenante“, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Verlin Tubadi numéro Un de cette structure a exprimé sa satisfaction du fait que le numéro Un de l’APK a accepté de les accompagner dans ce projet.

“Je tiens à remercier le pasteur Gode Mpoyi pour la disponibilité et c’est un honneur pour nous de le recevoir. Nous avons présenté nos produits, nous pensons que le nécessaire sera fait après sa visite, il nous a fait une promesse. Nous encourageons les jeunes à comprendre que la RDC présente beaucoup d’opportunités et pour ces histoires (déchets plastiques) que nous considérons comme moins important servent des ressources et des richesses“, a laissé entendre ce jeune entrepreneur.

Verlin Tubadi souhaite élargir cette initiative dans toutes les 24 communes de la capitale Kinshasa.

“Ces genres des structures, c’est aussi pour donner du travail à la jeunesse, multiplier cela dans toutes les 24 communes, nous allons sentir un impact positif dans notre environnement”, a-t-il souligné.

Pour lui, la jeunesse ne peut pas baisser les bras, elle est capable de beaucoup de choses et il faut se serrer la main avec les autorités compétentes pour démontrer une nouvelle visage de la jeunesse congolaise.

Au regard de ce qui a déjà réalisé avec V.Central Plast, Verlin Tubadi s’est dit disponible à apporter davantage son expertise, promet de faire encore mieux dans l’encadrement de la jeunesse et exhorte les jeunes à prendre conscience.

Il sied de noter que cette structure de par ses réalisations a pour objectif d’assainir l’environnement et sa protection, la création d’emplois directs et indirects mais aussi l’embellissement de la ville et création des infrastructures secondaires.

Aux autorités du pays, mais aussi des particuliers de faire un tour sur le lieu, nombre d’observateurs, estiment qu’ils ne seront pas déçus par la qualité du travail. Car, dit-on, recycler, c’est protéger (écologie) par des nouvelles technologies (innovations).

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :