Actualité
Football-Anderlecht : Bolasie signe son premier doublé !
Yannick Yala Bolasie, double buteur ce dimanche 24 février, avec son nouveau club Anderlecht qui concède un match nul (2-2) à domicile face au club de Bruges.
À l’issue de la 27e Journée du Jupiter pro League, le championnat belge, Anderlecht accroche le deuxième du championnat dans une rencontre riche en action et suspens.
Alors qu’ils étaient menés dès la 5e minute de jeu, le virevoltant congolais de 29ans, Yannick Bolasie se réveille enfin et remet les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu.
Anderlecht mena même au score à la 81e minute de jeu toujours grâce au molosse congolais avant de se surprendre à la 83e par une égalisation du club de Bruges.
2-2 partout, c’est le score qui départage Anderlecht 6e du classement et club Bruges 2e.
Notons également qu’en dépit de cette rencontre qui a souri à l’international congolais, Bolasie signe son premier doublé depuis son arrivée en Belgique et totalise 3 buts dans ce championnat.
Rappelons qu’il vient d’être fraîchement transféré d’Astonvilla dans ce mercato d’hiver.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
Actualité
64e Conseil des ministres : F. Tshisekedi et le gouvernement Suminwa passent en revue les urgences sécuritaires et sociales du pays
Sous la présidence du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka se sont réunis, ce vendredi, à la Cité de l’Union africaine, dans le cadre de la 64ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Cette séance stratégique de l’Exécutif national s’est penchée sur plusieurs dossiers cruciaux touchant à la vie de la Nation, notamment la situation sécuritaire dans les zones de conflit, la réponse humanitaire face aux populations déplacées, ainsi que l’évolution du contexte épidémiologique sur l’ensemble du territoire.
Au-delà de ces enjeux immédiats, le Conseil a également examiné la réglementation relative aux sceaux de la République Démocratique du Congo, un instrument d’État garantissant l’authenticité des actes officiels. Les ministres ont aussi abordé les préparatifs des états généraux des Postes et Communications, censés redynamiser ce secteur stratégique pour la modernisation du pays.
La situation carcérale, souvent marquée par la surpopulation et la vétusté des infrastructures pénitentiaires, a également retenu l’attention du gouvernement. Les conclusions détaillées de cette réunion seront rendues publiques dans le compte-rendu officiel du gouvernement.
Tchèques Bukasa
