Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Livres: “Comment construire son succès”, le bouquin de François Kadima sur le marché

Published

on

Le marché des livres congolais a un nouveau-né, un livre de 114 pages a été lancé ce samedi 23 février 2019 à Kinshasa.
« Comment construire son succès » est l’intitulé du livre écrit par le journaliste François Kadima et baptisé par le professeur Philippe Tonda de l’institut facultaire des sciences de l’information et de la communication,
IFASIC en sigle.

François Kadima, journaliste et auteur de l’ouvrage

Devant plusieurs personnalités scientifiques, l’essayiste Kadima a eu à expliquer les vraies motivations qui lui ont poussé à rédiger ce livre.
« J’ai connu une enfance terrible mais mon rêve était de devenir journaliste et réussir dans mon métier.
Quand je suis arrivé à Kinshasa, j’ai suivi les gens dire que chance eloko pamba. Ça me dérangeait et par ce livre, j’ai la forte envie d’inciter les jeunes à construire eux-mêmes leur succès avec leurs efforts au lieu d’attendre que la chance leur sourît »

Pour François Kadima, réussir ne veut pas dire qu’il faut acquérir la richesse mais atteindre son rêve d’avoir eu à impacter positivement sur la vie des autres. Qu’on soit enseignant, chauffeur, journaliste ou n’importe qui, l’essentiel est de travailler pour que le but qui est du succès soit atteint. Le livre présente plusieurs moyens d’arriver à construire le succès dont chacun de nous rêve atteindre

Présent au vernissage, le président de l’union nationale de la presse congolaise(UNPC) Kasonga Tshilunde a félicité de plein gré l’auteur.
« C’est un pas des géants qu’à fait Kadima. Je félicite ce jeune homme qui en dépit de son travail entant que journaliste, s’est donné le temps de raisonner et de rédiger un livre qui pourra aider et motiver tout le monde selon son domaine à se révolter afin d’atteindre le but tant recherché et cela aura comme conséquence, le développement de notre cher pays.

Jean Pierre Kayembe, journaliste et coordonnateur du CIM

Intervenant entant que représentant du centre international des motivations(CIM), Jean Pierre Kayembe a invité ceux désirant se faire accompagner dans la rédaction des livres ou ceux qui ont des manuscrits de passer au centre pour une prise en charge.
Le but est de faciliter tout le monde qui a du talent pour qu’ils puissent aussi atteindre leur objectif.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :