Actualité
RDC/Politique : Kabila et les députés du FCC à Kingakati
L’Autorité Morale du FCC Joseph Kabila a reçu ce dimanche le 24 février à Kingakati les députés issus du FCC.
Soit 330 élus nationaux et 836 provinciaux.
Selon le coordonnateur du FCC, Nehemie Mwilanya, il s’agit d’un chiffre largement avantageux.
Fort d’un contingent de 330 élus au niveau national et près de 836 au niveau provincial, le Front Commun pour le Congo est à ne point douter à ce jour là plus grande force politique et la toute première en RDC », a déclaré Néhémie Mwilanya.
Cinq point clés à l’ordre du jour
Cinq points ont été abordés par Joseph Kabila dans son allocution aux élus nationaux et provinciaux du Front Commun pour le Congo (FCC).
Sur les cinq axes, Kabila Kabange, autorité morale de cette plateforme, a appelé les députés du FCC a accordé de l’importance aussi dans la défense de la révision du code minier. Aussi, sur les quatre autres points à savoir :
– La défense de la souveraineté nationale
– Le bien-être social de la population ;
– La stabilité des institutions
– Les relations avec les USA
“Nous avons plusieurs défis dont la poursuite de la réforme…Nous devons nous battre pour garantir notre indépendance et notre souveraineté”, a déclaré Joseph Kabila.
Le nouveau code minier adopté l’année dernière en RDC est à la base de plusieurs remontrances de la part de géants miniers du monde.
TMB/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some