Connect with us

Société

Fête de mouton à Maï-Ndombe: la communauté Ahmadiyya toujours prompte à aider les orphelins, vieillards et prisonniers

Published

on

La fête de Tabaski dite “fête de mouton” n’est pas passée sous silence dans la communauté Ahmadiyya de ville d’Inongo.

C’est dans le respect des mesures barrières contre la pandemie de Coronavirus que la communauté musulmane Ahmadiyya a célébré ce 20 juillet 2021 à Inongo la fête de mouton.

Comme à l’accoutumée, à cette occasion, la communauté Ahmadiyya d’Inongo a procédé au sacrifice de 31 moutons et chèvres et 3 taureaux. La distribution de la viande de ces animaux aux musulmans a été faite conformément à l’ordre coranique de nourrir les indigents, les orphelins et d’autres vulnérables pour le plaisir d’Allah.

Pour le missionnaire provincial en chef de cette communauté, Mohamad-Zaki, la communauté Ahmadiyya a ciblé cette année des personnes vulnérables pour commémorer cette fête. Des prisonniers recevront des vivres et non vivres. Environ cent détenus de la maison carcérale d’Inongo seront visités et d’autres personnes vulnérables seront également visitées, a dit le missionnaire provincial Mohamad-Zaki.

Il convient de rappeler que la fête de Tabaski est célébrée chaque année par lee musulmans du monde entier pendant le 10ieme jour du mois du calendrier lunaire.

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kintambo : Une femme meurt électrocutée sur l’avenue Komoriko

Published

on

Ce mardi 16 avril, autour de 17 heures, sous une pluie battante, une dame revenant de ses activités s’est électrocutée sur l’avenue Komoriko, dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

A en croire des témoins de ce drame, une trentaine de minutes plus tôt, ladite dame s’était abritée au devant d’une boutique pour éviter de circuler sous la pluie. Constant que l’averse s’est calmée, elle s’est décidée de poursuivre son chemin malgré les réserves de son amie, car l’avenue étant encore remplie d’eau comme à l’accoutumé.

C’est en cherchant comment sortir de la marre occasionnée par la pluie qu’elle s’est exposée en s’agrippant à un poteau électrique. D’où, l’irréparable est arrivé.

Certaines personnes ayant assisté à ce drame, ont tenté de lui venir en aide, mais sans succès.

Quant aux éléments de la police ainsi que ceux de la Croix-Rouge, ils sont arrivés 40 minutes plus tard afin de faire leur constat et évacuer la dépouille.

Lady Mbilia/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte