Connect with us

Société

Kinshasa : l’Université Bel Campus a perdu son recteur Albert Esanga Tolongo

Published

on

“C’est avec douleur que j’annonce le décès du Professeur Ordinaire Albert ESSANGA TOLONGO, Recteur de l’Université Technologique Bel Campus Mercredi 14 Juillet 2021 à 18 heures au HJ HOSPITAL”. Tel a été le communiqué laconique rendu public depuis mercredi 14 Juillet 2021 dans la soirée par le Secrétaire Général Administratif de l’UTBC Célestin Tangamo. Cette nouvelle a jeté un émoi sans pareil et une grande désolation dans les coeurs de toute la communauté bel campusoise, tant le Recteur était considéré par tous, non seulement comme un scientifique rigoureux et méticuleux, mais aussi et surtout comme un Père et un Patriarche attentionné.

Une perte incommensurable tant pour sa famille biologique que pour le Fondateur et Président du Conseil d’Administration Monsieur Léopold BOSSEKOTA W’ATSHIA qui perd ainsi un Compagnon de trente ans.

Pensée pieuse à la digne mémoire de l’illustre disparu en attendant le Programme des obsèques, selon le Communiqué du Secrétaire Général Académique le Professeur WUFELA YAEK’OLINGO André rendu public Jeudi 15 Juillet 2021.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Bukavu : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi au chevet des familles des écoliers victimes d’un accident de circulation

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a compati avec  familles éplorées de 8 écoliers ayant perdu la vie, avec leur chauffeur, lors d’un accident de circulation survenu le mardi 28 juin dernier à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Ce geste de compassion de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, du nom de la Distinguée Première Dame de la RDC, vient en appui aux efforts déjà déployés par le Gouvernorat du Sud-Kivu.

C’est ce vendredi 1 juillet 2022 que les corps de 7 enfants et leur chauffeur ont été inhumés. En attendant l’arrivée du père d’un des défunts, bloqué à Mbandaka, sa dépouille mortelle sera inhumée ultérieurement.

Notons qu’une messe a été dite en la mémoire de toutes ces victimes, en la Cathédrale Notre Dame de la Paix d’Ibanda de Bukavu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising