Now Reading:
FCC : gouverneurs, personnalités, activistes, etc. ont signé la charte constitutive
Full Article 3 minutes read

FCC : gouverneurs, personnalités, activistes, etc. ont signé la charte constitutive

Le Front commun pour le Congo (FCC) a enregistré, ce vendredi 2 novembre 2018 au chapiteau du Pullman/Kinshasa, une nouvelle vague d’adhésion. Dans le lot de la cinquantaine d’associations et personnalités qui ont apposé leurs signatures sur la charte constitutive du FCC, il y a Jean de Dieu Oleko, ancien commissaire provincial de la Police nationale congolaise à Kinshasa (PNC/Kinshasa), des gouverneurs de provinces dont Willy Monga(Mongala), Gentini Ngobila (Mai-Ndombe), Gérard Mfiadi Dada de l’Association des Jeunes pour le Réveil et le Développement (AJRD), etc.

Coordonnateur du comité stratégique du FCC, Néhémie Mwilanya Wilonja, a salué ceux qui ont pris la bonne décision de rejoindre le FCC parce que « de toute évidence, ils ont choisi la bonne part : celle du Congo ». « Ces nouveaux adhérents ont opéré un très bon choix, le choix de la raison. Les adhérents rejoignent une grande famille, celle de ceux qui ont choisi de se battre pour la République démocratique du Congo. Ceux qui se sont battus pendant des longues années pour eux-mêmes, leurs formations politiques et pour leurs propres chapelles, interpelés par les défis qui se posent à ce pays, ils ont décidé de cheminer ensemble pour relever ce défi de rebâtir et de donner de l’espérance à notre peuple. Le FCC est une plateforme de ceux qui ont décidé de se battre pour engager des réformes pour la transformation du pays… », a-t-il appuyé.

Aux nouveaux adhérents, Me Néhémie Mwilanya a présenté le FCC comme étant la famille de ceux qui sont décidés de se battre pour ce pays pour lui offrir des garanties d’une stabilité et sécurité durable et de se battre également pour engager des réformes profondes pour la transformation de ce pays. « Un processus qui a été enclenché par le président Joseph Kabila qui en est l’autorité morale et qui ne saurait s’arrêter en si bon chemin. Nous sommes là devant un choix très clair : la poursuite des efforts entrepris, des sacrifices qui ont commencé par la transformation radicale de cette société et la rupture de l’éternel recommencement », a martelé le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, soulignant que c’est le temps de ceux qui ont décidé de travailler pour la dignité de notre peuple.

Notons qu’après cette nouvelle vague d’adhérents, le FCC prévoit d’organiser une série d’activités, notamment la présentation officielle de l’équipe dirigeante de la campagne électorale d’Emmanuel Ramazani Shadary, son candidat à la présidentielle du 23 décembre prochain. Il est également prévu la suite de l’installation du FCC en provinces ainsi que la présentation dans les tout prochains jours, du programme de gouvernance du candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :