Connect with us

Actualité

Linafoot: Lubumbashi dans la fièvre du classico Mazembe/V.Club de ce dimanche 4 novembre

Published

on

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, classé provisoirement premier du championnat de La Ligue nationale de football(LINAFOOT), reçoit ce dimanche 4 novembre 2018 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi à 16h30(heure locale), l’As V.Club de Kinshasa, qui occupe provisoirement la 9ème place.

Un classico explosif pour les deux clubs de la République Démocratique du Congo.

D’ores et déjà, des analystes font noter que les Corbeaux de Lubumbashi ont le vent en poupe, infligeant au passage ces derniers temps, depuis son élimination en compétition africaine, des scores lourds à ses adversaires locaux.

A en croire le bureau technique de l’As V.Club, les Dauphins noirs de la capitale ont le moral au zénith. « Nos athlètes sont très bien préparés physiquement et mentalement. Ils se sont donc entraînés ce mercredi et jeudi au centre Kimbondo et le vendredi à 6h au stade des martyrs. Ils sont déjà en route pour Lubumbashi… », a fait savoir un membre de cette équipe à CONGOPROFOND.NET.

Pour cette 37 ème confrontation, le staff technique de V.Club a retenu 18 athlètes qui font le déplacement ce samedi matin pour la capitale du cuivre. Il s’agit donc de: Lukong, Lunanga, Kalonji, Bopunga, Shabani, Luzolo, Makwekwe, Ngonda, Lenga, Wango, Mumbere Ngoma, Manzoki, Moloko, Kazadi, Makusu, Muzungu et Ngudikama. Cependant Nelson Munganga, Yannick Bangala et Ngoy Emomo restent à Kinshasa pour des raisons non encore dévoilées.

Notons que depuis le 22 septembre 2010, les deux clubs se sont rencontrés 18 fois. Le bilan renseigne 7 victoires pour TP Mazembe, 9 résultats nuls et 2 victoires pour V.Club.

BABY MOSHA/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte