Connect with us

Actualité

Linafoot: Lubumbashi dans la fièvre du classico Mazembe/V.Club de ce dimanche 4 novembre

Published

on

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, classé provisoirement premier du championnat de La Ligue nationale de football(LINAFOOT), reçoit ce dimanche 4 novembre 2018 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi à 16h30(heure locale), l’As V.Club de Kinshasa, qui occupe provisoirement la 9ème place.

Un classico explosif pour les deux clubs de la République Démocratique du Congo.

D’ores et déjà, des analystes font noter que les Corbeaux de Lubumbashi ont le vent en poupe, infligeant au passage ces derniers temps, depuis son élimination en compétition africaine, des scores lourds à ses adversaires locaux.

A en croire le bureau technique de l’As V.Club, les Dauphins noirs de la capitale ont le moral au zénith. « Nos athlètes sont très bien préparés physiquement et mentalement. Ils se sont donc entraînés ce mercredi et jeudi au centre Kimbondo et le vendredi à 6h au stade des martyrs. Ils sont déjà en route pour Lubumbashi… », a fait savoir un membre de cette équipe à CONGOPROFOND.NET.

Pour cette 37 ème confrontation, le staff technique de V.Club a retenu 18 athlètes qui font le déplacement ce samedi matin pour la capitale du cuivre. Il s’agit donc de: Lukong, Lunanga, Kalonji, Bopunga, Shabani, Luzolo, Makwekwe, Ngonda, Lenga, Wango, Mumbere Ngoma, Manzoki, Moloko, Kazadi, Makusu, Muzungu et Ngudikama. Cependant Nelson Munganga, Yannick Bangala et Ngoy Emomo restent à Kinshasa pour des raisons non encore dévoilées.

Notons que depuis le 22 septembre 2010, les deux clubs se sont rencontrés 18 fois. Le bilan renseigne 7 victoires pour TP Mazembe, 9 résultats nuls et 2 victoires pour V.Club.

BABY MOSHA/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

André Mbata aux Kanangais : « Félix Tshisekedi sera réélu, il n’y aura pas de fraude ! »

Published

on

En séjour à Kananga, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le Professeur André Mbata, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 26 janvier 2023 dans la cour de la résidence officielle du gouverneur du Kasaï Central, affirmé que le président de la RDC actuel sera réélu pour son bilan élogieux.

Cette élection devrait passer par un enrôlement massif des électeurs du Kasaï Central, martèle-t-il. D’où sa présence, le mercredi 25 janvier 2023, au meeting organisé par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya, pour sensibiliser la population à l’enrôlement massif. « Si en 2018, le nombre d’électeurs du Kasaï Central avait été réduit sciemment, il n’y a pas de raison actuellement. Nous nous attendons à ce que ce nombre double même parce que notre population est engagée à aller à ces élections », explique-t-il.

Professeur André Mbata a affirmé qu’il n’y aura pas de report ni de fraude et que les élections seront organisées cette année en RDC. « On va élire en 2023, au moment de la campagne nous reviendrons pour dire pourquoi. Mais déjà je tenais à souligner que la population doit aller se faire enrôler pour élire notre candidat Félix Antoine Tshisekedi. Il sera réélu, il n’y aura pas fraudes. Il le sera objectivement. Cette fois-ci notre Président devra bénéficier de la majorité confortable au niveau national et au niveau provincial pour que nous ayons des gouverneurs et des ministres provinciaux qui appliquent également sa vision que nous connaissons tous, le Peuple d’abord ! », a-t-il conclu.

Jeff Mbuyi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising