Now Reading:
FC Renaissance : vraie-fausse démission de Mukuna, forfait devant Mont Bleu. Déjà le déclin ?
Full Article 3 minutes read

FC Renaissance : vraie-fausse démission de Mukuna, forfait devant Mont Bleu. Déjà le déclin ?

Plus rien ne marche au sein du Football Club Renaissance du Congo après la vraie-fausse démission de son président, l’évêque Pascal Mukuna, cette équipe vient encore de perdre par forfait devant Mont Bleu, ce dimanche 14 octobre au stade Tata Raphaël dans un match comptant pour la cinquième journée de la 24 ème édition de la Ligue nationale de football.

Renaissance vs Mont Bleu. L’équipe kinoise absent


Les arbitres ont purement et simplement constaté l’absence de l’équipe Orange sur l’aire de jeu, alors que Mont Bleu était sur le terrain. Mieux, les ultras supporters de Renaissance surnommés “les jamais sans vous” y étaient aussi.

L’arbitre, quant à lui, a patienté durant 15 minutes réglementaires avant de siffler la fin du match.

La vrai-fausse démission de Pascal Mukuna

Après plusieurs remous, le pasteur et co-fondateur du Football Club Renaissance, Mukuna avait annoncé sa démission du poste du président de club le jeudi 11 octobre au cours d’une réunion extraordinaire avec les sectionnaires de l’équipe à la permanence du Club sur avenue Mavungu, dans la commune de Bandalungwa.

Pour lui, il est temps pour les supporters de se prendre en charge pour soutenir la poursuite du championnat en engageant toutes les dépenses comptant pour la gestion quotidienne de l’équipe.”
Une démission que les présidents des sections ont rejetée.

Vers son déclin ?

Juste après cette fameuse démission, l’équipe perd contre Mont Bleu par forfait alors que cette équipe n’a enregistré qu’un seul point depuis le début de cette saison en Ligue nationale de football.

Rappelons-le, Renaissance du Congo avait déjà perdu deux rencontres face à Rangers (0-2) et TP Mazembe (0-6), et a réalisé un match nul de 0-0 face aux monstres du Dragon Bilima.

Et le mercredi 17 octobre, le FC Renaissance va rencontrer le Daring Club Motema Pembe , un adversaire de taille à apprendre avec beaucoup plus de sérieux.

Face au quiproquo observé autour de ce club, l’opinion se demande si ce n’est pas déjà le déclin de équipe populaire de Kinshasa? Difficile d’y répondre pour l’instant.

D’ores et déjà, les “Jamais sans vous” sont appelés à l’unité pour sauver cette équipe qui peut encore donner le goût d’aller vivre des spectacles aux différents stades de la RDC. Perdre cette jeune équipe de 4 ans seulement d’existence serait défavorable au football congolais.

À bon entendeur …

CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :