Actualité
Exetat 2023: 173.118 candidats à Kinshasa, le ministre provincial Charles Mbutamutu à la supervision
La ville province de Kinshasa a aligné 173.118 candidats répartis dans 327 centres pour cette édition de l’Exetat qui debuté le lundi 26 juin 2023.
Alors que le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi lançait les épreuves certificatives de l’Examen d’État édition 2023 à l’institut technique professionnel Mazarero, dans la province du Kasaï Occidental, le ministre provincial de Kinshasa Charles Mbutamutu s’est contenté de la supervision dans sa juridiction
La première personnalité de l’EPST à Kinshasa a commencé sa ronde à l’Athénée de la Gombe de Kinshasa. Sur place, il a eu à prononcer un discours de circonstance question de remonter le moral des récipiendaires.
Charles Mbutamutu a ému le vœu de voir le meilleur lauréat de cette édition sortir de la ville province de Kinshasa comme l’année scolaire dernière.
Parce que parent, il a trouvé des mots justes pour stimuler la confiance à ces élèves.
Point focal de Kinshasa, le Proved de Lukunga a remercié les autorités du sous-secteur pour la marque d’attention qu’elles accordent aux enfants. Au centre Gombe 1.668 élèves dont 248 filles et 420 garçons ont pris part .
La délégation a poursuivi la supervision à l’institut Kimbuta de Kasavubu avant de chuter à l’institut Salongo de Bandalungwa.
Molende MUTEBA/ CONGOPROFOND.net
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some