Actualité
EPFKIN : le championnat arrêté, Dijack champion de la 103ème édition

Compte tenu de la pandémie de COVID-19 qui frappe le monde entier et la RDC en particulier, la Fédération Congolaise de Football Association a décidé de clôturer la saison 2019-2020 dans toutes les ligues, ententes et autres.
Pour l’Entente provinciale de football de Kinshasa, après avoir joué 26 journées, le FC Dijack, premier du classement avant l’arrêt, est d’office sacré champion de la 103ème édition.
Le club cher au président Jacques Bibere termine avec 56 points sur 25 matchs joués, avec une différence de but de +29.

Président du FC Dijack, Jacques Bibere
Le FC Dijack qui nourrissait des ambitions d’aller jouer la Ligue a vu son rêve se concrétiser, malgré que le championnat n’est pas arrivé à son terme.
Le FC standard de Lemba et le FC New Jak, respectivement 2e et 3e avec 49 et 45 points sur 25 matchs, ne monteront pas en Ligue II. Le FC Dijack succède donc à l’AC Kuya vainqueur de l’édition passée.
Notons également que les Aiglons, DDM, New Jenovie, Nzakimwena et Mont Amba sont relégués en division inférieure
Il sied de rappeler que l’entente provinciale de football Kinshasa est en deuil. Le président Guy Bantala Ngoma qui assurait l’intérim de cette entente a tiré sa révérence mercredi 13 mai après une longue période de maladie.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net.
Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.
À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.
Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.
Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some