Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Covid-19 : 142 millions $ d’appui budgétaire de la BAD à la RDC

Published

on

Le ministre des Finances congolais, Sele Yalaghuli, et le présentant ai de la Banque africaine de développement
(BAD) en RDC, Kouassi Apouko, ont conclu, le mardi 6 octobre 2020 à Kinshasa, un accord d’appui budgétaire. A cet effet, la BAD va donner au gouvernement de la RDC, une somme de 142 millions de dollars américains, soit 100 millions de dollars américains de don, et 42 millions au titre d’un prêt.

Il s’agit ici d’une aide accordée à la la RDC afin d’atténuer les effets pervers de la pandémie de Covid-19, mais aussi de redynamiser le secteur économique du pays.

“Bientôt, nous allons lancer les négociations en ce qui concerne la conclusion d’un Programme formel triennal. C’est dans ce cadre là, que la BAD, notre partenaire, a répondu à l’appel du gouvernement pour rejoindre les efforts menés par le FMI, qui avait donné un crédit au titre d’appui budgétaire, maintenant, nous venons de conclure un appuis de la BAD de 142 millions de dollars américains pour avenir en appui au gouvernement dans le cadre de son budget de l’exercice 2020 qui est serieusement épaté par la Covid-19”, a expliqué le ministre des Finances

“Cet appui budgétaire vient en complément des efforts que nous faisons déjà pour apporter des financements en RDC. Cette fois-ci, c’est un appui essentiellement pour contenir les effets de la Covid-19”, a ajouté, Kouassi Apouko

Notons que la BAD estime qu’elle va poursuivre cet élan pour parvenir à décaisser rapidement cette somme de 142 millions de dollars américains.

Jolga Luvundisakio/Congoprofond.net

%d blogueurs aiment cette page :