Actualité
Coronavirus : Eteni Longondo réceptionne des chloroquines de la Belgique

La pandémie de Covid-19 à laquelle est confrontée la République démocratique du Congo ne laisse personne indifférent.
Après certains politiciens et autres personnes de bonne volonté, la RDC vient de bénéficier d’une assistance matérielle de la part du royaume de Belgique. Il s’agit d’un important lot de chloroquine que le gouvernement belge a offert à la RDC. 50.000 cures au total.
L’ambassadeur du royaume de Belgique qui a remis ce lot de médicaments entre les mains du ministre de la Santé, Eteni Longondo, ce lundi 06 avril, a fait savoir que ce médicament est une infime contribution du peuple belge aux efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Le diplomate belge a aussi signalé que d’autres produits vont arriver, notamment le molécule d’azythromicine.
Le ministre Eteni Longondo a, au nom du gouvernement et du peuple congolais, remercié la Belgique à travers son ambassadeur, pour cette marque de compassion prouvée. Le ministre a expliqué devant la presse que la chloroquine offerte par la Belgique est conforme aux normes et sera utilisée pour le traitement du covid-19. Il a encouragé la population congolaise en général et les patients de coronavirus en particulier à faire confiance à ce produit et à le prendre suivant les prescriptions des médecins.
Eteni Longondo a assuré que les doses offertes par la Belgique sont amplement suffisantes en termes de quantité, au regard des statistiques actuelles du Covid-19 en RDC. Il a ajouté que la chloroquine guérit.
Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET
Sports
Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.
Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.
L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.
Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.
L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.
Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.
Gerlance Sengi/Congo profond.net