Connect with us

Actualité

Championnat national de Kickboxing : Vipère Mbayo et Josué Kibiki conservent leurs ceintures

Published

on

La deuxième édition du championnat de Kick-boxing a vécu ce samedi 24 juillet à l’espace culturel YMCA dans la commune de Kalamu. Malgré le huis clos à cause de la pandémie de Covid-19, le spectacle était au rendez-vous et les deux détenteurs des titres, “Vipère” Mbayo et Josué Kibiki ont conservé leurs ceintures nationales.

Trois combats étaient au rendez-vous au delà des combats dits d’enlever des rideaux. Au premier rendez-vous, victoire de Kabwa dit “ABC” après l’abandon au 3e round de son adversaire Nawezi, dans la catégorie de moyen ( -75kg ).

Dans la catégorie des Légers, dans un combat de 5 rounds de 2 minutes chacun, Francis Mbayo Kibambe dit “Vipère” ( Tigre Force/Club) s’est imposé aux points à l’unanimité des juges devant Kabuanda Boraka Josua (Tigre Full Force/Club), soit 147 contre 138.

Le dernier combat dans la catégorie des Supers Légers a vu Kibiki Théodore Josué (Tigre Force/Club) conserver son titre face à Miché Mboma “Imbattable” (Africa Force/Club) soit
146 contre 137 points.

“C’est une grande satisfaction. Les combats se sont déroulés sans accidents et les athlètes ont été à la hauteur, également le corps arbitral. Malgré que les combats ont été à huis clos, mais l’ambiance a été vraiment au zénith. C’est vraiment une réussite, surtout nos sponsors ont été pour quelque chose. Je profite de l’occasion pour remercier nos sponsors : Winner Loto, Rcfa, Bracongo, Africell. Sans leurs participations, ces combats n’auront pas eu lieu”, a dit le président de la fédération de Kickboxing, Bavon Bamana.

Notons que les détenteurs des ceintures vont les remettre en jeu dans trois ou quatre mois. La fédération qui gère plusieurs disciplines annonce également l’organisation des combats de boxe arabe, d’abord sur le plan national puis viendra un tournoi international à Kinshasa.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET