Connect with us

Actualité

Championnat national de Kickboxing : Vipère Mbayo et Josué Kibiki conservent leurs ceintures

Published

on

La deuxième édition du championnat de Kick-boxing a vécu ce samedi 24 juillet à l’espace culturel YMCA dans la commune de Kalamu. Malgré le huis clos à cause de la pandémie de Covid-19, le spectacle était au rendez-vous et les deux détenteurs des titres, “Vipère” Mbayo et Josué Kibiki ont conservé leurs ceintures nationales.

Trois combats étaient au rendez-vous au delà des combats dits d’enlever des rideaux. Au premier rendez-vous, victoire de Kabwa dit “ABC” après l’abandon au 3e round de son adversaire Nawezi, dans la catégorie de moyen ( -75kg ).

Dans la catégorie des Légers, dans un combat de 5 rounds de 2 minutes chacun, Francis Mbayo Kibambe dit “Vipère” ( Tigre Force/Club) s’est imposé aux points à l’unanimité des juges devant Kabuanda Boraka Josua (Tigre Full Force/Club), soit 147 contre 138.

Le dernier combat dans la catégorie des Supers Légers a vu Kibiki Théodore Josué (Tigre Force/Club) conserver son titre face à Miché Mboma “Imbattable” (Africa Force/Club) soit
146 contre 137 points.

“C’est une grande satisfaction. Les combats se sont déroulés sans accidents et les athlètes ont été à la hauteur, également le corps arbitral. Malgré que les combats ont été à huis clos, mais l’ambiance a été vraiment au zénith. C’est vraiment une réussite, surtout nos sponsors ont été pour quelque chose. Je profite de l’occasion pour remercier nos sponsors : Winner Loto, Rcfa, Bracongo, Africell. Sans leurs participations, ces combats n’auront pas eu lieu”, a dit le président de la fédération de Kickboxing, Bavon Bamana.

Notons que les détenteurs des ceintures vont les remettre en jeu dans trois ou quatre mois. La fédération qui gère plusieurs disciplines annonce également l’organisation des combats de boxe arabe, d’abord sur le plan national puis viendra un tournoi international à Kinshasa.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising