Connect with us

Actualité

Sankuru : Mende appelle la population à la vigilance et à ne pas céder aux intimidations politiciennes

Published

on

Le député national Lambert Mende Omalanga, en séjour au Sankuru dans le cadre de ses vacances parlementaires, a appelé ce samedi la population de cette province à la vigilance et à ne pas céder aux intimidations politiciennes.

Au cours de ses vacances parlementaires, Lambert Mende a notamment fait le tour de sa circonscription électorale de Lodja en commençant par le secteur de Watambolo puis celui de Nambelo-Lohembe avant de terminer par son secteur d’origine Kondo-Tshumbe.

Partout où il est passé, le meilleur élu du Sankuru au cours des trois derniers scrutins législatifs s’est enqui des problèmes auxquels sa base est confrontée.

Ces problèmes, selon lui, sont d’ordre sécuritaire et s’expliquent par la multiplicité des barrières tarifaires, le chômage, les révocations et suspensions des agents de services publics de l’État. Aussi, a-t-il appelé la population à la vigilance.

Par ailleurs, le député national Lambert Mende a remis un lot important de tôles et une moto aux journalistes de la Radio-télévision Losanganya (RTL) qui se sont distingués par leur bravoure et le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle.

On rappelle que Lambert Mende, autorité morale de la Convention des Congolais unis (CCU), est arrivé à Lodja le samedi 17 juillet, à la tête d’une délégation de cinq députés nationaux qui convoyait vers Katako-Kombe la dépouille du député national Charles Longonya la Wodja, membre de la CCU, décédé le 29 juin 2021 à Kinshasa des suites d’une maladie.

A ce sujet, le député national Lambert Mende n’a pas manqué de remercier le président de l’Assemblée nationale et son bureau pour leur assistance morale, physique et surtout financière.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa : Tous les expatriés invités à s’identifier du 5 au 15 juillet

Published

on

Tous les étrangers ou expatriés résidant à Kinshasa sont invités partir de ce 5 juillet 2022, à s’identifier.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué du Gouverneur Gentiny Ngobila qui indique que cette mesure est conforme à la constitution de la République démocratique du Congo.

Cette opération d’identification de tous les étrangers de Kinshasa sera accompagnée par la délivrance de la carte de résidence pour étrangers.

Tous les expatriés vivant à Kinshasa sauf les membres du corps diplomatique et les fonctionnaires internationaux y compris leurs familles, sont donc invités à se présenter dans les 10 jours à dater du 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers dont le siège est situé au N°76 de l’avenue de la Justice, Immeuble Hamadan au 2ème étage, concession de l’église du Christ au Congo dans la commune de la Gombe.

“La ville prévient en outre, qu’est passible d’une amende équivalent à 50% du montant à acquitter en sus principal, l’étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis et ce, sans préjudices des des sanctions prévues par la législation en matière de la police des étrangers”, dit le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka dans un communiqué qu’il a signé et dont une copie est parvenue à notre redaction.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising