Connect with us

À la Une

Championnat du monde WBC : Ilunga Makabu prêt pour terrasser le Polonais Michal Cieska ce 31 janvier à Kinshasa

Published

on

Le combat du championnat du monde de la WBC tant attendu à Kinshasa entre le Congolais champion du monde, Ilunga Makabu, et le Polonais Michal Cieska, dans la catégorie des lourd-legers, est confirmé pour ce vendredi 31 janvier à Kinshasa. Cette annonce a eu lieu ce 23 janvier 2019 au cours d’une conférence de presse tenue par le président de la fédération congolaise de boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo, et les membres de son comité au restaurant El Africano dans la commune de la Gombe.

Alors que les amoureux du nobl’art s’inquiétaient sur la tenue de ce grand combat placé sous le haut patronage du président de la République, Félix Tshisekedi, le président de la fédération congolaise de boxe a rassuré le monde sportif de l’organisation de ce combat international, 42 ans après celui organisé par le feu président Mobutu entre Mohamed Ali et Georges Foreman.

“On a mis tous les moyens pour que Junior Makabu puisse se préparer correctement en Roumanie. Dès demain, vendredi, il va rejoindre Kinshasa. Il est en forme et prêt pour affronter son adversaire. Le gouvernement a pris l’engagement d’organiser ce championnat du monde et nous avons aussi eu l’aval de la fédération internationale. Le gouvernement ne nous a pas laissé. Il pris ses engagements. Nous faisons foi aux autorités et je vous confirme de la tenue de ce combat le 31 janvier”, a expliqué, Ferdinand Luyoyo.

Notons que le lieu du combat sera connu à l’issue d’une grande réunion de la fédération et alliés qui sera organisée ce jeudi.

D’ores et déjà, les Congolais sont appelés à venir nombreux soutenir leur champion afin que sa ceinture de champion du monde reste au pays.

Signalons par ailleurs que Junior Ilunga Makabu (31 ans) Makabu conserve jusqu’à présent le titre du champion du monde WBC Silver, après avoir battu le Russe Dmitry Kudryashov, en juin 2019 au KRK Ouralets de Iekaterinbourg, dans l’Oural, en Russie.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :