À la Une
CAF-C2/VClub-Maruno Gallants : l’aventure s’arrête prématurément en 16e de finale pour les Kinois !
En match retour de la 16eme de finale de la Coupe de Confédération Africaine, l’AS V.Club vient d’être tenue en culotte et quitte la compétition devant son adversaire Maruno Gallants, ce vendredi 22 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, après avoir été rejoint aux temps additionnels de la fin de la rencontre (1-1).
Dans un schéma tactique de 4-4-2 mis en place par son entraîneur Dominique Coinci, l’AS VClub a aligné Simon Omossola, capitaine du jour dans la perche, 4 défenseurs dont Jacques Mangoba, Ebunga Simbi, Guy Mfingi et Varel Rozan; 4 milieu du terrain Sidi Yacoub, Merveille Kikasa, Amédée Masasi et Marouf Tchakei. En attaque Glody Lilepo et Obed Mayamba. Malgré cet arsenal “chimique”, VITA n’a pas pu se débarrasser de l’équipe sud-africaine.
C’est à la 17eme minute de jeu que Jacques Mangoba a scoré pour l’AS VClub suite a une frappe qui a trouvé la lucarne gauche après un corner tiré en retrait. 1-0 , c’était le score à la pause. Et à cet instant, VClub était qualifié pour le 8eme de finale bis.
A la deuxième partie du match, les visiteurs ont pris l’assaut le camp des “Moscovites”, et V.Club s’est vu obligé de réculer pour empêcher le but égalisateur. La défense de V.Club est restée solide et vigilante jusqu’à la fin du temps réglementaire. C’est dans les temps additionnels que la cage garder par le meilleur gardien du championnat national de la saison dernière et capitaine du jour, Simon Omossola, sera violée (1-1). Séisme au stade des Martyrs !
VClub quitte prématurément la compétition en 16e de finale.
Désiré Rex Owamba/ CONGO PROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Médias : la liste provisoire des candidats aux différents postes de l’UNPC publiée
Le comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a rendu publique la liste provisoire des postulants à des différents postes en prélude du Congrès ordinaire et électif convoqué du 17 au 19 septembre prochain.
Au poste du Président de l’UNPC, 5 journalistes sont provisoirement dans la course à savoir Kamanda Wa Kamanda, ancien de la RFI, Jean-Marie Kassamba de Télé 50, Modeste Shabani, président intérimaire sortant, Moïse Musangana et Jonathan Bilari.
Bien plus, au poste de premier vice-président, l’on enregistre 5 candidatures et 2 candidatures au poste de deuxième vice-premier.
Tandis que les journalistes Rachel Kitsita, Sylvie Bongo et Liévine Mbwinga sont en lice pour le poste du Trésorier général.
Trois candidats courent derrière le poste de secrétaire général, 8 autres aux postes des commissaires aux comptes, et 4 au poste de Conseiller au Comité Directeur.
Plusieurs autres candidats ont postulé à des postes tels que la Commission de formation, la commission de carte professionnelle, la commission de discipline et d’éthique professionnelle, pour n’en citer que ceux-ci.
Le calendrier prévoit la réception des recours à partir de ce samedi 7 au dimanche 8 septembre. La remise des dossiers des candidats au comité chargé de traitement va intervenir lundi 9 septembre, et la publication de la liste définitive est prévue pour mardi 10 septembre 2024.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some