Connect with us

À la Une

CAF-C2 : Emomo signe un doublé et envoi V.Club en finale !

Published

on

L’association Sportive V.Club jouera bel et bien la finale de la Coupe de la confédération édition 2017-2018. Une qualification obtenue ce mercredi 25 octobre 2018 au stade des Martyrs devant l’Al Masry d’Égypte en gagnant sur la note de 4-0 avec au passage un doublé d’Eddy Ngoy Emomo. Les Dauphins noirs de la capitale, convient-il de rappeler, avaient arraché un nul vierge lors du match aller joué en Égypte.

Ngoy Emomo, très réaliste, n’a pas hésité à offrir un doublé à son club synonyme d’une qualification comme en 2014 en Ligue des champions, malheureusement, perdu devant Entente Sétif.

Les “Moscovites”, au-dessus de leur adversaire pendant ce match retour, n’ont pas pris du temps pour prendre l’ascenseur devant les Egyptiens. Eddy Ngoy Emomo, sur une tête piquante en recevant un corner de Jésus Moloko, marque le premier but de son équipe.

Les Egyptiens vont réagir à la 16e minute sur un coup franc que le gardien camerounais de l’AS VClub renvoit en corner après une belle parade.

VClub reprend le contrôle du match et sur une belle séquence de passe entre Bangala, Djuma et Ngoy Emomo, ce dernier sur une frappe en dehors de la surface bat pour une deuxième fois le portier égyptien à la 37e (2-0).

Après les citrons, les poulains de Jean Florent Ibenge poussent sur l’accélérateur et marque le but du break par l’entremise de Jean Marc Makusu à la 70eme minute de jeu. Mukoko Batezadio qui était entrée vers la fin du temps réglementaire viendra participer à la fête en marquant le 4eme et dernier but des Moscovites aux temps additionnels.

VClub jouera donc la finale aller de la Coupe de la confédération le 02 décembre prochain devant un adversaire qui sera connu ce même mercredi après la demi-finale retour entre Raja de Casablanca et Enyimba du Nigeria. Au match aller Raja avait battu Enyimba a domicile sur la note de 1-0.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte