Connect with us

À la Une

Anniversaire de l’UDPS: un meeting prévu ce 15 février à Sainte Thérèse

Published

on

Comme une réponse au récent meeting de Lamuka, l’UDPS sera ce 15 février au terrain Sainte Thérèse à N’djili.
L’annonce a été faite ce lundi 04 février par le Secrétaire Général adjoint, Augustin Kabuya.
C’était au cours de la matinée politique tenue au siège du parti à Limete.
Cette date du 15 février correspond à la commémoration de la fondation de l’UDPS, soit 37 ans plutôt.

Augustin Kabuya n’a pas manqué de réagir aux questions de l’heure sans langue de bois.
S’agissant de la rumeur qui court sur le recrutement des militaires au sein des militants de l’UDPS.
Il a répondu que l’UDPS ne recrute pas des mercenaires.
S’il y a des militants qui ont des ambitions, ils doivent déposer leurs CV dans leur cellule et section respectives. Ces dernières vont ensuite les transmettre aux fédérations.
Même les secrétaires nationaux et adjoints qui ont des ambitions doivent déposer leurs dossiers à la commission chargé de la gestion des ambitions, créé à cet effet.
” Nous ne voulons pas du clientélisme au sein de notre parti. Je tiens à décourager cette attitude,” a-t-il martelé.
Le SGA de l’UDPS s’est ensuite littéralement attaqué à Lamuka.
Il a qualifié ces ténors d’être des commissionnaires à la solde de Moïse Katumbi.
” Lamuka est une bande des commissionnaires à la solde de Katumbi.
Fayulu a trahi le peuple en monnayant sa voix à l’Assemblée provinciale pour son frère Kimbuta. Si une telle personne est nommée au sommet de l’État, il vendra le pays au plus offrant.
Quel est le bilan des commissionnaires de Bemba et Katumbi ? Comment expliquer aujourd’hui que les gens que nous avons fabriqué, aujourd’hui peuvent-ils se prévaloir être nos concurrents?,” s’est il interrogé.

Pour lui, l’UDPS ne permettra pas qu’on lui manque du respect. “L’UDPS va reprendre le chemin de la rue pour nous faire respecter,” a-t-il déclaré. Muzito n’a pas été épargné par Kabuya. Pour lui, l’ancien 1er Ministre n’est pas un modèle ni un exemple.
” Muzito n’est réfléchi pas par lui même. Son esprit n’est pas indépendant.

Il nous disait avec Kabund à Genève que nous devons collaborer avec Katumbi, ” a-t-il révélé.
Il a aussi demandé aux militants de l’UDPS de respecter Vital Kamerhe qui est selon lui, ” le seul qui a cru en nous alors que tout le monde nous a abandonné. ”

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : La décision du chef Kombo contre la communauté Kasaïenne levée, pari gagné pour le député national Anaclet Kabeya

Published

on

Le chef du groupement de Kombo, secteur de Balamba, territoire de Sakania, vient de mettre un terme aux décisions prises contre la communauté kasaienne vivant dans sa juridiction. Celle-ci interdisait l’enterrement des Kasaïens au cimetière de Kasumbalesa village et la consommation de l’eau de Balamba.

La levée de toutes ces mesures est intervenue ce lundi 27 novembre 2023 grâce à l’implication personnelle du député national Anaclet Kabeya, sous l’accompagnement du représentant du chef de l’État dans le Grand Katanga, Michel KABWE MWAMBA.

C’est la cour royale du chef de groupement Kombo qui a servi de cadre à cet échange a bâton rompu, entre le chef Kombo et la délégation conduite par l’honorable Anaclet Kabeya.

Au nom de la population, toutes les communautés confondues, Anaclet Kabeya a demandé pardon au chef Kombo pour les échauffourées à la base de ces décisions occasionnant plusieurs dégâts matériels importants.

Nous venons, au nom de la population solliciter le pardon du chef Kombo, révoltée par le comportement incivique des certains compatriotes. Nous lui remercions pour la levée de toutes les mesures prises à l’endroit d’une communauté. J’invite la population au respect des autorités coutumières. Faisons la politique dans la tolérance, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a besoin de la paix et de la cohésion nationale”, a-t-il martelé.

Dans la nouvelle décision portant la prise des mesures, le chef de groupement de Kombo exhorte la communauté kasaienne au respect du pouvoir coutumier, en insistant sur les conséquences de toutes ces mesures envers les récalcitrants.

Dépêché aussi sur place, le général FARDC EDDY YRUNG KAPEND insiste sur le renforcement de sécurité, tout en condamnant les mesures prises par le chef de groupement Kombo, promet de mettre la main sur toute personne qui marchera à l’encontre des lois de la République.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising