Connect with us

À la Une

RDC: Ngoyi Kasanji présente des excuses à Félix Tshisekedi

Published

on

Le gouverneur sortant de la province du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanju, a présenté des excuses au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour des propos tenus pendant le moment de la campagne.

Dans une interview accordée à la radio Top Congo ce mardi 05 février 2019, le président de Sa Majesté Sanga Balende a salué le discours du chef de l’État qui prône l’unité nationale.

” Je sais que la tension était tendue entre moi et le président de la République S.E. Félix Tshisekedi Tshilombo, pendant le moment de la campagne où je sais que certains de mes propos ont étaient mal exploités par les gens de mauvaise foi. Quant à cela, s’il s’est senti choqué par mes propos, je lui présente mes excuses et à tous ceux-là que j’ai aussi offensés. Dans son discours d’investiture, le président de la République a parlé de l’unité nationale et il a banni la chasse aux sorcières”, a déclaré Ngoyi Kasanji.

Et d’ajouter: “je ne serais pas candidat à ma propre succession à la tête de ma province, car j’ai décidé maintenant d’aller défendre la population au niveau du sénat et de l’Assemblée nationale. Donc je suis candidat sénateur ”

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :