Connect with us

À la Une

6e édition de la semaine française à Kinshasa : Tshibala lance l’ouverture

Published

on

Bruno Tshibala, Premier ministre sortant, a lancé le mercredi 12 juin 2019, à Pullman Hôtel, la 6e édition de la semaine française à Kinshasa.

Autour du thème « diversification et transformation : le nouvel élan économique », l’objectif premier de ces quatre jours d’assises est de promouvoir et faciliter les échanges entre les entreprises de deux pays, en fusionnant les énergies positives afin de booster l’économie nationale.

Cette première journée a connu la participation remarquée de plusieurs autorités congolaises notamment Bruno Tshibala, Premier ministre sortant, Albert Yuma, PCA de la Gécamines, François Beya, conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, Bienvenu Liyota, ministre des Petites et moyennes entreprises, etc.

C’est dans une ambiance conviviale que la partie française, l’ambassade de France en RDC et la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC), ensemble avec la partie congolaise, ont tour à tour coupé le ruban symbolique, et visité les différents stands où les partenaires ont exposé leurs produits. Ils ont enfin animé une conférence de presse pour clore la cérémonie d’ouverture.

Pour le président de la CCIFC, Ambroise Tshiyoyo, la Chambre de commerce veut demeurer comme facilitateur des échanges entre les deux pays et améliorer les offres quantitatives et qualitatives de la France en RDC à travers la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant.

Quant à l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, la semaine française à Kinshasa est une activité à volet économique, avec ces assises de libres échanges et culturelles, avec le festival Jazz Kif qui se déroulera du 13 au 15 juin.

 

Prenant la parole, le Premier ministre sortant, Bruno Tshibala, a signalé que l’occasion étant donnée, avec l’amélioration du climat des affaires voulue par le chef de l’État, les entreprises des deux pays devront échanger dans un partenariat lucratif.

Ces pourparlers auront lieu du 12 au 15 juin à Pullman Hôtel, avec différentes expositions ainsi que les forums de discussion sur le même thème.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising