Connect with us

À la Une

RDC/Sud-Ubangi : le président de l’Assemblée provinciale éjecté

Published

on

Le président de l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, John Degbalase, a été évincé ce jeudi 13 juin 2019 par ses collègues députés, lors de la plénière tenue ce même jeudi.

Les élus du Sud-Ubangi accusent leur président de l’incapacité à diriger leur organe et de malversation financière. Il lui est aussi reproché de s’être fait payer pour un voyage privé à Kinshasa, la mauvaise cohabitation avec les membres du bureau, le recrutement de la majorité du personnel d’appoint parmi les membres de sa tribu et son refus de convoquer des séances plénières.

Au total seize députés sur les dix-neuf présents ont voté la motion de méfiance présentée à la plénière par Dieudonné Libakelo, élu du territoire de Budjala. C’est ce résultat qui conduit John Degbalase à redevenir comme tout député normal.

Contacté par CONGOPROFOND.NET, le député élu sur la liste du regroupement
AFDC et Alliés de Modeste Bahati Lukwebo, John Degbalase, fustige la mauvaise foi de ses collègues et rejette en bloc les accusations portée contre sa personne.

Degbalase a été élu président de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi. Il a recueilli 16 voix contre 12 voix pour Rémy Nganga, élu de Budjala.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising