Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Vie en club : Renaissance du Congo réaménage son comité sportif

Published

on

Au terme d’une réunion extraordinaire présidée par son Pascal Mukuna, le FC Renaissance du Congo a réaménagé son comité de direction. Cette rencontre inhabituelle s’est déroulée le lundi 12 octobre 2020, au siège du club dans la commune de Bandalungua à Kinshasa, avec la participation des membres et certains supporters.

L’objectif de la réunion a été de combler les postes vacants et remplacer certains membres empêchés, et d’autres malades, en attendant l’assemblée générale extraordinaire prévue à la fin de la saison.

A l’issue du réaménagement,
François Kayila, premier conseiller au sein du comité de direction prend la place de la vice-présidente, indisponible pour des raisons sanitaires. André Tutonda, auparavant secrétaire sportif adjoint, assumera désormais les fonctions de secrétaire sportif, poste jadis occupé par Lambert Banza, incapable d’exercer pour une raison de santé.

Trésor Mukuna et Mfuta Ilunga Edmond occuperont respectivement les postes de trésorier et trésorier adjoint, en remplacement de Nsuka Mabuana et Kiala Christian, l’un empêché par son travail, et l’autre se trouvant à l’extérieur du pays. Et Jean-Pierre Kadiadia intègre le collège des conseillers, avec l’ancien secrétaire sportif Lambert Banza. Notons que réaménagement a été entériné, le mardi 13 octobre 2020, par le Comité national des supporters dirigé par Willy Kindembe.

Au championnat national, le club orange de la capitale fait un bon début de saison avec deux victoires et un nul en trois matchs (7 points) et occupe provisoirement la première place. Renaissance s’oppose le samedi 17 octobre au Daring Club Motema Pembe, dans un derby très attendu de la quatrième journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :