Actualité
Vie en club : Renaissance du Congo réaménage son comité sportif
Au terme d’une réunion extraordinaire présidée par son Pascal Mukuna, le FC Renaissance du Congo a réaménagé son comité de direction. Cette rencontre inhabituelle s’est déroulée le lundi 12 octobre 2020, au siège du club dans la commune de Bandalungua à Kinshasa, avec la participation des membres et certains supporters.
L’objectif de la réunion a été de combler les postes vacants et remplacer certains membres empêchés, et d’autres malades, en attendant l’assemblée générale extraordinaire prévue à la fin de la saison.
A l’issue du réaménagement,
François Kayila, premier conseiller au sein du comité de direction prend la place de la vice-présidente, indisponible pour des raisons sanitaires. André Tutonda, auparavant secrétaire sportif adjoint, assumera désormais les fonctions de secrétaire sportif, poste jadis occupé par Lambert Banza, incapable d’exercer pour une raison de santé.
Trésor Mukuna et Mfuta Ilunga Edmond occuperont respectivement les postes de trésorier et trésorier adjoint, en remplacement de Nsuka Mabuana et Kiala Christian, l’un empêché par son travail, et l’autre se trouvant à l’extérieur du pays. Et Jean-Pierre Kadiadia intègre le collège des conseillers, avec l’ancien secrétaire sportif Lambert Banza. Notons que réaménagement a été entériné, le mardi 13 octobre 2020, par le Comité national des supporters dirigé par Willy Kindembe.
Au championnat national, le club orange de la capitale fait un bon début de saison avec deux victoires et un nul en trois matchs (7 points) et occupe provisoirement la première place. Renaissance s’oppose le samedi 17 octobre au Daring Club Motema Pembe, dans un derby très attendu de la quatrième journée de la 26e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some