Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Tshikapa : Guy Mafuta dote université, instituts supérieurs et hôpital des matériels de désinfection

Published

on

En vacances parlementaires à Tshikapa, le député national Guy Mafuta Kabongo a fait un don des produits médicaux et équipements pour la désinfection de l’hôpital général, l’ Université et des institutions supérieures de la ville de Tshikapa. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 11 août 2020.

Répondant à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’État, pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le député a réagi pour la troisième fois en faveur de sa base de Tshikapa.

“Nous avons suivi tous ce qui s’est passé à Tshikapa et dans tout le pays, la venue de la pandémie de coronavirus a fait beaucoup de morts. Et le chef de l’État avait appelé à la solidarité nationale afin que tous les fils et filles de la République puissent contribuer à la lutte contre cette pandémie. La lutte la plus aisée, c’est le respect des gestes barrières. Nous devons assainir nos milieux de vie. Déjà nous reprenons nos activités dans le monde universitaire et nous avons pensé qu’il était important de désinfecter quelques institutions supérieures dans la ville de Tshikapa”, explique Me Guy Mafuta Kabongo.

Ce don est donc destiné à l’hôpital général de Tshikapa et les instituts supérieurs : ISP, ISC, ISTM et l’université de Kamilambu.

Un geste salué, par
Donat Daniel Tshiamubende, chef de travaux et président de la conférence des chefs d’établissements des institutions supérieures et universitaires.

“Il faut attaquer le taureau par les cornes. Pas une flatterie, mais une vérité à l’endroit de l’honorable Mafuta. un jeune député mais qui fait plus qu’un jeune peut faire. Je n’ai jamais entendu dans notre province, une donation provenant de quelqu’un”, témoigne-t-il.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :