Dev Solaire

Connect with us

À la Une

10 ans de Renovac : Mvunzi Meya sensibilise Kinshasa

Published

on

La célébration de 10 ans d’anniversaire du parti politique “Regroupement des Novateurs du Congo” (Renovac) s’annonce avec pompes. Michel Mvunzi Meya, l’un de ses cadres, organise une tournée à travers Kinshasa en vue de sensibiliser les militants autour de festivités prévues samedi 29 aout prochain au stadium de l’Ymca.

C’est dans ce cadre que le ministre des affaires coutumieres, Eyrolles Michel Mvunzi Meya, s’est trouvé dimache dernier, au Camp Luka et à Kinkole.

A Kinkole, Mvunzi Meya s’est offert une marche de santé, à la tête d’un groupe très reduit de son entourage.

Au Camp Luka, Mvunzi Meya est allé à la rencontre de la communauté kwangolaise vivant cette partie de la capitale de la RDC, pour lui exprimer sa gratitude à la faveur de son élection à la députation nationale (circonscription électorale de Kenge territoire), mais aussi pour lui parler de la célébration de 10 ans de Renovac.

La mobilisation à Camp Luka a eté totale. Les commentateurs diraient que Camp Luka est tombé ! Les membres de la communauté kwangolaise de ce quartier connus par les Kinois sous la denomination de “Bayaka”, ont reservé un acceuil chaleureux à leur frère Mvunzi Meya.

Mvunzi Meya a eu un seul message: l’anniversaire de Renovac sera une occasion pour le parti de dire son mot sur la marche du pays, en tant que parti politique.

Mvunzi Meya a offert des masques estampillés aux couleurs de son parti, des gels hydroalcooliques et autres intrants de lutte contre la propagation du Covid-19.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :