Actualité
Tournoi de “Paix” à Masisi : le FC Hopimasi remporte le derby contre l’AS Masisi
Le FC Hopimasi s’est imposé (2 buts à rien) devant son rival éternel, l’AS Masisi, en marge des quarts de finale du tournoi de football de paix organisé par le notable Valentin Kaneno, ce vendredi 16 juin 2023 au stade Tata Biiri de Mutiri.
Avec une prestation spectaculaire de deux côtés, l’opinion a conclu que le football se porte bien en territoire de Masisi. Et ce, malgré le manque d’infrastructures fiables ainsi que les affres de guerre qui sévissent dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Au cours de ce match aux allures d’une finale, l’AS Masisi a contrôlé le jeu durant le premier quart d’heure avant que les Orange et noir du FC Hopimasi ne se taillent le premier but (1-0) à la 20e minute de jeu par le truchement de Amani Lobilo. Il recevait un caviar de Blaise Aganze. C’est ce score de 1 but à rien qui enverra les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires, l’AS Masisi a appuyé sur l’accélérateur pour revenir au score mais sans succès. À la 66ème minute de la partie, les Orange et noir n’ont pas hésité d’inscrire le deuxième but (2-0)). Sur une offrande de Bingi Lucien, Muvunyi Alexis Diamant a alourdi le score pour les siens.
Avec les assauts menés de part et d’autre pour revenir dans le match, l’AS Masisi n’a pas su faire mieux que de concéder cette défaite au terme de 90 minutes+3.
De sa part, Hopimasi a réussi à conserver ses deux réalisations qui le propulsent en demi-finale de la compétition.
Selon la suite du programme, le FC Hopimasi jouera ce dimanche 18 juin contre l’US Uzima Sport de Buabo pour boucler l’étape des quarts de finale, alors que l’AS Masisi jouera sa qualification le même jour contre BJ Center de Buguri à 15hoo.
Notons que les demi-finales verront le premier et le deuxième du site basé à Masisi contre les deux équipes qui proviendront du site basé dans la cité de Nyabiondo, le dimanche 25 juin dans les mêmes installations du stade père Biiri.
Rappelons que la finale de ce tournoi se disputera le 30 juin à venir, journée dédiée à la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la RD Congo.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some