Actualité
Tennis/CAN Botswana 2018 : 2 Congolais en 1/8 de finale
4 Léopards participent à la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Tennis ouvert le lundi 05 novembre 2018 à Gaborone(Botswana). Deux d’entre eux ont déjà obtenu leur qualification pour la huitième de finale. Il s’agit bel et bien de Saidi Christian qui a battu Djaffar des Comores sur la note 2 sets à 0 (soit 6-0 et 6-1), et Ikondo Christian qui a aussi dominé un autre Comorien Naïm sur le score de 2 set à 0(soit 6-0,6-0).
Cependant, la grosse surprise de cette coupe d’Afrique, c’est l’élimination en 16e de finale de la capitaine de l’équipe nationale congolaise, Nancy Onia, battue par la Marocaine Qostal Lina sur la marque de 0 set à 2 (soit 2-6,1-6).
L’autre Congolais qui devrait jouer la 16ème de finale, Sarma Nkulufa, n’a pas pu jouer son match face à John Mareh (Sierra Leone) à cause de la pluie qui a dérangé la journée. Son match est reprogrammé pour ce mardi 06 novembre.
Signalons qu’en huitième de finale, Arnold Ikondo va rencontrer le Botswanais Lefa Sibanda et Christian Saidi sera face au Marocain Amine Ahouda (en individuel)
Notons aussi que Saidi Christian et Sarma Nkulufa vont constituer la paire congolaise devant affronter celle gabonaise.
Pour rappel, la coupe d’Afrique des Nations qui a débuté ce 05 novembre va tirer ses rideaux le 10 novembre 2018.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda
La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.
Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.
Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.
Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some