Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Tennis/CAN Botswana 2018 : 2 Congolais en 1/8 de finale

Published

on

4 Léopards participent à la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Tennis ouvert le lundi 05 novembre 2018 à Gaborone(Botswana). Deux d’entre eux ont déjà obtenu leur qualification pour la huitième de finale. Il s’agit bel et bien de Saidi Christian qui a battu Djaffar des Comores sur la note 2 sets à 0 (soit 6-0 et 6-1), et Ikondo Christian qui a aussi dominé un autre Comorien Naïm sur le score de 2 set à 0(soit 6-0,6-0).

Cependant, la grosse surprise de cette coupe d’Afrique, c’est l’élimination en 16e de finale de la capitaine de l’équipe nationale congolaise, Nancy Onia, battue par la Marocaine Qostal Lina sur la marque de 0 set à 2 (soit 2-6,1-6).

L’autre Congolais qui devrait jouer la 16ème de finale, Sarma Nkulufa, n’a pas pu jouer son match face à John Mareh (Sierra Leone) à cause de la pluie qui a dérangé la journée. Son match est reprogrammé pour ce mardi 06 novembre.

Signalons qu’en huitième de finale, Arnold Ikondo va rencontrer le Botswanais Lefa Sibanda et Christian Saidi sera face au Marocain Amine Ahouda (en individuel)

Notons aussi que Saidi Christian et Sarma Nkulufa vont constituer la paire congolaise devant affronter celle gabonaise.

Pour rappel, la coupe d’Afrique des Nations qui a débuté ce 05 novembre va tirer ses rideaux le 10 novembre 2018.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :