Connect with us

Actualité

Tennis/CAN Botswana 2018 : 2 Congolais en 1/8 de finale

Published

on

4 Léopards participent à la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Tennis ouvert le lundi 05 novembre 2018 à Gaborone(Botswana). Deux d’entre eux ont déjà obtenu leur qualification pour la huitième de finale. Il s’agit bel et bien de Saidi Christian qui a battu Djaffar des Comores sur la note 2 sets à 0 (soit 6-0 et 6-1), et Ikondo Christian qui a aussi dominé un autre Comorien Naïm sur le score de 2 set à 0(soit 6-0,6-0).

Cependant, la grosse surprise de cette coupe d’Afrique, c’est l’élimination en 16e de finale de la capitaine de l’équipe nationale congolaise, Nancy Onia, battue par la Marocaine Qostal Lina sur la marque de 0 set à 2 (soit 2-6,1-6).

L’autre Congolais qui devrait jouer la 16ème de finale, Sarma Nkulufa, n’a pas pu jouer son match face à John Mareh (Sierra Leone) à cause de la pluie qui a dérangé la journée. Son match est reprogrammé pour ce mardi 06 novembre.

Signalons qu’en huitième de finale, Arnold Ikondo va rencontrer le Botswanais Lefa Sibanda et Christian Saidi sera face au Marocain Amine Ahouda (en individuel)

Notons aussi que Saidi Christian et Sarma Nkulufa vont constituer la paire congolaise devant affronter celle gabonaise.

Pour rappel, la coupe d’Afrique des Nations qui a débuté ce 05 novembre va tirer ses rideaux le 10 novembre 2018.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre 

Published

on

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.

Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.

« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.

Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.

Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.

Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.

Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising