Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : les femmes de l’AFDC/A exhortent les députés à faciliter la tâche à l’informateur

Published

on

La Ligue des femmes de l’AFDC-A/Sud Kivu se dit confiante de la réussite de la mission de l’informateur confiée à Modeste Bahati Lukwebo par le président Félix Tshisek

Dans un point de presse tenu à la permanence de leur parti le weekend, cette structure a  exprimé son soutien à Modeste Bahati Lukwebo pour cette tâche.

” Tout en vous rassurant notre soutien inconditionnel et indéfectible, cher camarade, autorité morale et président statutaire, la Ligue provinciale des femmes de l’AFDC/ fédération du Sud-Kivu salue avec grande satisfaction cette nomination et vous confie au Seigneur Tout-Puissant afin qu’il vous guide pour la réalisation de cette tâche”, indique leur déclaration.

Conduites par Dorothée Masirika, les femmes de l’AFDC Sud-Kivu ont rendu un hommage au président Félix pour ce choix.

” La Ligue provinciale des femmes de l’AFDC fédération du Sud-Kivu rend hommage au président de son choix porté sur le sénateur Modeste Bahati Lukwebo faisant de lui informateur afin de pouvoir requalifier la nouvelle majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale”, ajoute-t-elle.

La coordonnatrice provinciale de la Ligue des femmes, Dorothée MASIRIKA, a également exhorté ses camarades de consolider le climat de paix et d’amour en soutenant Modeste Bahati Lukwebo par des prières  pour qu’il réussisse sa mission.

Un appel pathétique a été lancé aux députés nationaux, pour abandonner les intérêts égoïstes au profit de l’intérêt majeur de la nation congolaise toute entière, en adhérant à l’Union sacrée de la nation.

 

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising