Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : la pirogue” Uwe-Mwema” chavire, 3 morts et 31 rescapés !

Published

on

3 personnes mortes et une trentaine des passagers embarqués dans la pirogue motorisée ” Uwe-Mwema( Soit bon en swahili) rescapés. Tel est le bilan du naufrage de cette pirogue motorisée l’après-midi de ce samedi 10 août 2019.

Des témoignages des rescapés sur place renseignent que la pirogue a cogné une pierre à quelques 100 m du port de Bukavu.

Un naufrage de plus. Le gouverneur de province promet des sanctions les auteurs de ce nouveau drame.

” A la suite du naufrage d’une pirogue motorisée survenu sur le lac Kivu et qui a coûté la vie à nos compatriotes, le gouvernement provincial présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées. Il continue à suivre de près les recherches entreprises pour tenter de retrouver d’autres survivants et les corps des victimes. Le gouvernement provincial rappelle la décision prise par Son Excellence monsieur le gouverneur de province, celle d’interdire la navigation aux embarcations qui embarquent à leur bord des passagers sans bouée de sauvetage. De ce fait, le gouvernement provincial se dit consterné par les informations faisant état de l’absence des bouées de sauvetage à l’embarquement. D’ores et déjà, le gouvernement provincial annonce l’arrestation de toutes les personnes impliquées dans le chargement de cette pirogue”, dit le communiqué signé gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi.

De janvier à juillet 2019, plus de 10 naufrages ont été enregistrés sur le lac Kivu, alors que la population plaide pour la disponibilisation des bateaux devant faciliter les échanges Bukavu-Idjwi-Kalehe-Kabare.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :