Connect with us

Actualité

Squash Open Westville Country 2021 : le Congolais Jean-Marie Besombi en finale !

Published

on

L’actuel numéro 1 congolais de Squash, Jean Marie Besombi, a arraché son ticket pour la finale de l’Open international de Westville Country (RSA ), ce jeudi 22 juillet, en éliminant en demi-finale le Nigérian Nathanaël Ndebele. Par contre, l’autre représentant congolais en demi-finale, Mbelu Samuel Mbombo, a été battu et éliminé par le sud-africain Brian Nude.

Partie avec 7 athlètes dont six ont competi, la RDC est assurée d’arracher une médaille ( Or ou Argent) avec l’arrivée de Jean-Marie Besombi en finale de ce tournoi international. Ce Congolais jouera le Sud-africain Brian Nude ce vendredi 23 juillet.

Notons que Jean Marie Besombi a arraché son ticket au prix de la peine devant le Nigérian en gagnant difficilement sur la marque de 3 sets à 2, soit, 11-09, 10-12, 08-11 et 12-10.

Mbelu Samuel Mbombi a été largement battu par 3 sets à 0. Soit : 11-04, 11-07 et 11-07.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Assassinat du prophète Lenge Monga Jérémy à Lubumbashi : Le député national Nanou Memba adresse une question orale avec débat au VPM Aselo

Published

on

By

 

L’insécurité prend des allures inquiétantes dans la province du Haut-Katanga, plus précisément à Lubumbashi. Révolté par cette situation, le député national Nanou Memba, élu de Kipushi, a haussé la voix en adressant, depuis le 30 novembre 2022, une question orale avec débat au Vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Daniel ASELO, sur l’insécurité grandissante dans cette partie du pays. Il a évoqué le dernier cas en date, celui de l’assassinat odieux et crapuleux du prophète Doxa Lenge Monga Jérémy, par des motards.

Dans sa démarche, Nanou MEMBA déplore le comportement des exploitants moto qui se font remarquer par une attitude indescriptible et répréhensible créant une insécurité générale, devant un silence des autorités malgré les alertes de la population. Face à cette lethargie des autorités, les motards sont devenus intouchables, souligne l’auteur de la question orale. Puis d’ajouter que cette catégorie professionnelle ne cesse de causer des actes criminels. Il a pris pour exemple la mort du prophète Lenge Monga Jérémy doxa par coups et blessures lui administrés par un groupe des motards en date du 28 novembre 2022 au quartier Golf Kabulameshi à Lubumbashi.

Notons que 5 présumés bandits sont aux arrêts et les audiences en flagrance ont été ouvertes depuis ce vendredi 02 décembre 2022. Plusieurs voix s’élèvent pour condamner cet assassinat et exigent que justice soit faite. Une série des manifestations est d’ailleurs prévue pour dire non à cette nouvelle forme de criminalité qui s’installe à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Joseph Malaba/Congoprofond.Net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising