Connect with us

Sports

Rugby à 7 : RC Panthère sacré champion de Kinshasa

Published

on

Le championnat de Rugby à 7 a tiré ses rideaux ce samedi 02 octobre 2021 au terrain de la Police Nationale dans la commune de Lingwala. Le Rugby Club Panthère a été sacré champion de cette édition après avoir battu en finale le club de la Police Nationale Congolaise sur le score de (21-15).

Démarré depuis le 10 juillet dernier, ce championnat de Kinshasa de Rugby à 7 a connu la participation de 6 équipes issues de la ville. Le Rugby Club Casque Bleu a obtenu la troisième place devant le Rugby Club Source des Stars en gagnant sur la note de 14-12, lors de la petite finale.

Les autres équipes qui ont participé à ce championnat sont : le Rugby Club Kokolo et Ecorias de L’Unikin.

Pour couronner le tout, une enveloppe été remise à chaque équipe participante et une coupe pour le vainqueur.

« Le meilleur sur terrain a remporté… Je suis satisfait de la prestation de nos équipes, et je crois que mes joueurs Kinshasa méritent l’équipe nationale… », a dit le président de la Ligue de Kinshasa, le Colonel Jean-Didier Pita.

Notons qu’à la Ligue Rugby de Kinshasa, la saison sportive sera clôturée le 15 octobre prochain, puis suivra les séminaires pour les amoureux du ballon ovale et la nouvelle saison va s’ouvrir au mois de janvier 2022.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Match amical international : Saint Éloi Lupopo plus fort que l’équipe nationale Rwandaise !

Published

on

By

 

 

Après trois défaites d’affilée,  Saint Éloi Lupopo vient de corriger la sélection nationale rwandaise ce mardi 27 septembre au Maroc où il effectue son stage de préparation pour le championnat national et la coupe de la confédération africaine.

Trois buts à un ( 3-1), score final. Les Cheminots de Lubumbashi ont donc laminé l’équipe nationale A du Rwanda grâce à un doublé de Jean-Marc Makusu à la 55 et 58ème minutes. Le but d’ouverture était l’œuvre de  Josué Kazema à la 7e minute. Du côté des Amavubis, le joueur  Ndayishimiye Thierry était l’auteur de l’unique but à la 28ème minute.

Notons que pour la Coupe de la confédération africaine, Lupopo recevra son premier adversaire le samedi 08 octobre à 16 heures au stade des Martyrs qui est retenu et déjà communiqué à la CAF.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising