Connect with us

Politique

Réveil politique dans la Tshopo : L’appel à la dignité et à l’intégrité de Matheus Kanga Londimo

Published

on

Dans un discours d’installation percutant, Matheus Kanga Londimo, le nouveau président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, a mis en lumière les manœuvres sournoises de certains prétendants sénateurs visant à saper l’intégrité des institutions provinciales.

L’appel ferme de Londimo à l’endroit de ces prétendants, mettant en garde contre les tentatives de manipulation et d’enrichissement illicite, résonne comme un avertissement clair : l’heure de la tromperie et de la corruption est révolue.

En appelant à la dignité, à l’intégrité et au service du peuple, Londimo défend une vision politique fondée sur les valeurs et le dévouement. Son message résonne comme un appel à l’action pour une gouvernance transparente et responsable dans la droite ligne de la vision imposée par le Grand Chef Constant Lungagbe, loin des intérêts personnels et des pratiques douteuses du passé.

Dans un contexte où la province de la Tshopo s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire politique, les paroles de Matheus Kanga Londimo résonnent comme un rappel crucial de l’importance de servir avec honneur et engagement, au service du bien-être de tous les citoyens de la Tshopo, loin des calculs affairistes de la nébuleuse Grande Orientale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Politique

Sénatoriales/Haut-Katanga : Le candidat n°25 Mutali Mwepu Emmanuel s’engage à défendre, sans relâche, le fédéralisme, la réforme du portefeuille et le contrôle du système informatique pour une gestion saine du pays

Published

on

À quelques jours de la tenue des élections des sénateurs et gouverneurs des provinces, les candidats s’adonnent à la campagne électorale pour convaincre leurs électeurs, les députés provinciaux.

Dans le Haut-Katanga, le candidat sénateur numéro 25 Emmanuel Mutali Mwepu a fait face, ce vendredi 26 avril 2024, aux députés provinciaux dans la salle de plénière de l’Assemblée provinciale au bâtiment du 30 juin.

Sur d’une nouvelle énergie politique, ce jeune acteur politique, dans son discours, s’engage à défendre sans relâche le fédéralisme, la réforme des portefeuille, le contrôle du système informatique.

Pour lui le pays est assis sur l’injustice dans les différents secteurs, la population consomme des mensonges fallacieux des politiques qui freinent l’émergence du pays. ” Nous veillerons, une fois élu sénateur, à la défense du peuple dans la Chambre haute du Parlement. Le Haut-Katanga occupera le centre des mes préoccupations. Nous devons rompre avec les discours stériles des politiques”, déclare Emmanuel MUTALI MWEPU.

Sous les acclamations de la foule, MUTALI MWEPU EMMANUEL sollicite la confiance des députés provinciaux le 29 avril 2024 pour le changement de la donne au Sénat et une défense sans complaisance des intérêts de la population dans sa diversité.

Joseph Malaba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte