Connect with us

Actualité

Rentrée scolaire : Charles Mbutamuntu balise le chemin avec les nouveaux promus de la famille éducationnelle de Kinshasa

Published

on

Le ministre provincial de la ville de Kinshasa en charge de l’Education, Charles Mbutamuntu Lwanga, a donné des orientations, ce vendredi 9 octobre 2020, aux nouveaux promus de la famille éducationnelle de sa juridiction pour la réussite de la rentrée scolaire fixée au 12 octobre 2020.

“Faites le nécessaire pour que les élèves effectuent, dans les meilleures conditions, la rentrée scolaire, ce lundi 12 octobre 2020″, a-t-il dit d’entrée de jeu.

Le ministre provincial, soucieux de s’assurer que ces nouveaux responsables travaillent conformément à la vision de la ville de Kinshasa, leur a rappelé le respect strict de la gratuité de l’enseignement à la base. Il a mis en garde les écoles primaires publiques qui exigent des frais aux parents, en promettant des sanctions sévères. ” La gratuité est irréversible pour les écoles primaires publiques “, a-t-il insisté.
Quant aux écoles privées, ” nous veillons à ce que le montant ne soit pas exagéré “.

Par ailleurs, Charles Mbutamuntu a conclu sur le respect strict des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19, ainsi que l’observance du calendrier scolaire.

Dans un autre registre, le ministre provincial a demandé aux nouveaux promus de la famille éducationnelle de Kinshasa de dresser un état des lieux pour voir dans quelles mesures la ville pourra intervenir, afin qu’ils travaillent dans de bonnes conditions.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte