Actualité
RDC : « Windhoek », la bière namibienne, lancée à Kinshasa
A travers la société Terra Trading Distribution SARL, dont le directeur général est Hervé Muthe Samuel, la compagnie NBL (Namibia Breweries limited) a lancé la bière « Windhoek » à Kinshasa ce samedi 10 avril 2021, au cours d’une cérémonie riche en couleurs organisée à l’espace Café Musique dans la commune de la Gombe, en présence de plusieurs autorités politico-administrative, entre autres : le ministre des Relations avec le parlement, Déo Nkusu, l’ambassadeur de la Namibie en RDC …
À cette occasion, le directeur Général de Terra Trading Distribution SARL indique que le lancement de la vente de cette bière namibiene en RDC va donner de l’emploi aux jeunes pour diminuer le taux de chômage, mais aussi contribuer à la promotion des entrepreneurs.





DG Terra Trading Distribution SARL, Hervé Muthe Samuel
« Nous osons croire que cette bière va contribuer à la promotion des jeunes entrepreneurs, à la création d’une classe moyenne ainsi que plusieurs emplois. Nous avons commencé ce travail depuis plus d’une année et rendu possible grâce au concours de 5 jeunes entrepreneurs congolais, qui sont co-associés dans la société Terra Trading Distribution SARL. L’idée est de s’inscrire à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi qui est également president de l’Union Africaine, pour contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise par la création des multiples emplois… », a-t-il exposé.

Notons que c’est depuis près de 100 ans que la bière Windhoek est brassée conformément à la stricte Reinheitsgebot (loi de pureté) de 1516, produisant la bière parfaite en utilisant seulement trois ingrédients, à savoir l’orge maltée, le houblon et l’eau. Cette bière est fabriquée en plusieurs sortes qui sont :
WINDHOEK LAGER
Windhoek Lager , la plus grande marque d’exportation de NBL, a une saveur distinctive et houblonnée et un arrière-goût croquant résultant d’un temps de brassage plus long. Cette bière blonde 100% pure est brassée avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre. Un Flacon non consigné de 330 ml, une Boîte de 330 ml, de Boîte de 500 ml
et une Bouteille consignée de 750 ml tous avec 4 % d’alcool.

BROUILLON DE WINDHOEK
Windhoek Draft est une bière facile à boire, parfaite pour partager et socialiser. Il est brassé en douceur avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre. Avec un Flacon non consigné de 440 ml , une Boîte de 500 ml et Bouteille consignée de 750 ml (4% d’alcool).
WINDHOEK LIGHT
Windhoek Light est une vraie bière légère, faible en kilojoules et en alcool, mais avec du houblon hallertau supplémentaire pour une saveur corsée. Brassée à 100% pure avec de l’orge maltée, du houblon, de l’eau et rien d’autre, c’est une bière blonde bien équilibrée au goût gratifiant.

WINDHOEK SANS ALCOOL
Windhoek Non-Alcoholic offre la même qualité et le même goût constants qu’une bière Windhoek pleine puissance. Brassée uniquement avec de l’orge maltée, du houblon et de l’eau, cette bière sans alcool est pure à 100%, avec comme caractéristiques 0,5% d’alcool, disponible en Boîte de 500 ml.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
Sports
Le Saint-Éloi Lupopo se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine
Le Saint-Éloi Lupopo a validé sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine ce samedi, après son match retour face aux Orlando Pirates en Afrique du Sud.
Après avoir remporté le match aller à Lubumbashi sur le score de 3-0, les Lumpas ont été contraints de défendre tout au long de la rencontre retour, encaissant trois buts.
La qualification s’est donc décidée aux tirs au but, où le club congolais a su s’imposer et décrocher sa place dans la phase de groupes.
Cette qualification représente une étape majeure pour le club et confirme sa compétitivité sur la scène continentale.
Désiré Rex Owamba
