Connect with us

non classé

RDC/Sud-Kivu: la Ceni évoque la piste d’ un sac des PV tombé à Bukavu

Published

on

La commission électorale nationale indépendante Sud-kivu appelle les parties prenantes au processus électoral de cultiver un esprit de paix et de calme et coupe court à toutes les rumeurs sur le sac des matériels ramassés à Walungu.

 » Soyez bâtisseurs de la paix » a lancé Gaudens Maheshe aux acteurs politiques et de la société civile au cours d’un entretien avec la presse.

Au sujet des sacs ramassés, Gaudens Maheshe rétorque. « Des gens parlent de 3 à 6 sacs ramassés dans le territoire de Walungu cependant c’est un seul sac qui est tombé entre le collège Alfajiri et l’Institut Mushere » a précisé Gaudens Maheshe devant certains témoins dont Déo Kurasa chef de quartier Nyalukemba qui affirme avoir assisté à l’événement.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa 

Published

on

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).

A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil.  » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.

Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading