Connect with us

À la Une

RDC : Shekinah D’Afrik vainqueur du prix de “Grand Slam de Kin” 2019

Published

on

 

“Que le Slam s’enflamme”. Tel a été le cri rétentissant animant la soirée de la finale du premier tournoi de Slam Poésie de Kinshasa, “Grand Slam de Kin” en sa première édition, ce vendredi 4 octobre 2019 à la Halle de la Gombe.

Orchestrée par le slameur microMEGA et son équipe, la finale a mise en compétition 12 slameurs en deux manches. La première manche a permis aux slameurs de déclamer leurs textes suivant le thème de leur choix, alors que la seconde manche a été consacrée au thème “la ville de mes rêves”, éxécuté par les 6 slameurs les mieux notés de la première manche.

Face à un jury de 5 membres, les slameurs, de la première à la seconde manche, ont dû à tour de rôle faire claquer les mots. Ainsi, ils ont réussi à emballer le public kinois venu en grand nombre à ce rendez vous des vers à l’Institut Français de Kinshasa.

Le vainqueur de la finale de ce “Grand Slam de Kin” se nomme Shekinah D’Afrik. Il remporte le prix de “Grand Slameur de Kin” symbolisé par un trophée dont la remise a été éffectuée par Samuel Pasquier, Directeur Délégué de l’Institut Français et il empoche une somme de 200 dollars américains.

Le “Grand Slam de Kin”, se voulant un tournoi national prépare la prochaine compétition en mettant les 3 premiers concurants du tournoi sur les différentes scènes de Slam Poésie dans la ville de Kinshasa.

Tim Katshabala / CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :